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À la loupe

Régime : À la loupe

Boire du thé pour maigrir Boire du thé pour maigrir

Bien sûr, boire du thé ne suffit pas pour perdre une taille ou quelques kilos. Cela dit, le thé a de nombreux avantages et peut aider à contribuer à la perte de poids. Adoptez ce nouveau partenaire minceur. Bienfaits du thé À condition de ne (...) Lire la suite

Que penser des édulcorants ? Que penser des édulcorants ?

On entend beaucoup de choses sur les édulcorants. Le plus connu d'entre eux, l'aspartame, est l'objet de nombreuses critiques sanitaires. Qu'en est-il ? Qu'est-ce qu'un édulcorant ? Famille des édulcorants Parler des édulcorants, c'est (...) Lire la suite

Risques des régimes après 50 ans Risques des régimes après 50 ans

Chez les personnes âgées en surpoids, il est toujours plus compliqué de se lancer dans un régime. Voici quelques informations sur les problèmes qui peuvent survenir, et ce qu’il faut surveiller. Régime des seniors : préservez vos os Chez les (...) Lire la suite

Régime : attention aux troubles nutritionnels Régime : attention aux troubles nutritionnels

Le bilan de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation), n’est guère réjouissant : non seulement les régimes ne seraient pas efficaces et conduiraient à une reprise de poids encore plus importante que le poids (...) Lire la suite

Calories pleines ou vides : ne prenez que le meilleur ! Calories pleines ou vides : ne prenez que le meilleur !

En période de régime, on passe en mode anticalories. Oui, mais les calories ne sont pas toutes à mettre dans le même sac et certaines sont meilleures que d'autres. Le point pour faire le tri. Ce qui change tout : les micronutriments Ce qui (...) Lire la suite

Quels sont les fruits et légumes riches en fibres ? Quels sont les fruits et légumes riches en fibres ?

Les fruits et légumes riches en fibres sont particulièrement recommandés pendant et après un régime. Leurs qualités sont multiples : démonstration. Liste des fruits et légumes riches en fibres Plusieurs fruits et légumes sont connus pour être (...) Lire la suite

Zoom nutrition : le kaki, un allié forme et minceur Zoom nutrition : le kaki, un allié forme et minceur

Pour celles qui veulent garder la ligne, l'automne leur amène un partenaire de choix : le kaki Persimon. Parfois délaissé, ce fruit orange a de nombreux atouts ! Démonstration. Qu'est-ce que le kaki ? Le kaki, autrefois appelé « figue (...) Lire la suite

L’après régime : 5 astuces pour garder la ligne L’après régime : 5 astuces pour garder la ligne

Après un régime, difficile de garder la ligne. C’est prouvé, les restrictions amènent souvent à des comportements compulsifs à long terme. Le tout est de savoir les gérer : voici nos conseils. Stabiliser sa ligne : trouver son poids (...) Lire la suite

Pour manger équilibré : peser ses féculents Pour manger équilibré : peser ses féculents

On pense souvent que les féculents font grossir ; or, c'est plus souvent leur quantité qui est à revoir ! Les féculents apportent de nombreuses propriétés à notre organisme et sont la base d'un repas. Alors, pour bien doser, un seul conseil : (...) Lire la suite

Régime : l’effet yo-yo ne doit pas vous décourager ! Régime : l’effet yo-yo ne doit pas vous décourager !

Qui n’a pas été victime de l’effet yo-yo ? Quand un jour l’aiguille de la balance vous sourit, celui d’après, elle vous déclare la guerre. Une vraie raison de désespérer. Heureusement, à ceux que cela décourage, une étude prouve que ce symptôme (...) Lire la suite

Contre l’obésité : comprendre ses besoin et sa consommation de calories Contre l’obésité : comprendre ses besoin et sa consommation de calories

Le surpoids et l'obésité morbide peuvent être dus à un déséquilibre entre le nombre de calories consommées et le nombre de calories dépensées. Comment retrouver un équilibre alimentaire sain ? Toutes nos réponses à vos questions pour une (...) Lire la suite

Limiter l’acidité pour éviter les angines Limiter l’acidité pour éviter les angines

  La naturopathie nous enseigne que limiter l'acidité est fondamental pour lutter contre l'angine et contre toutes les maladies infectieuses en général. Hygiène alimentaire contre l'angine Il est conseillé d'avoir une hygiène alimentaire (...) Lire la suite

Perdre du poids pour venir à bout des rhumatismes Perdre du poids pour venir à bout des rhumatismes

Les kilos en trop peuvent accélérer l'apparition de rhumatismes. Aussi, pour soulager les articulations et atténuer les douleurs rhumatisantes, une seule solution : perdre du poids. Surpoids et rhumatisme : cause et effet Obésité, surpoids, (...) Lire la suite

Cellulite : bien s'hydrater améliore la circulation Cellulite : bien s'hydrater améliore la circulation

  En cas de cellulite, bien s'hydrater est primordial pour améliorer la circulation veino-lymphatique. Le fait de boire n'aggrave ni la rétention d'eau ni la cellulite. Boire suffisamment et correctement À l'instar d'une alimentation saine (...) Lire la suite

Se méfier du sel pour la cellulite Se méfier du sel pour la cellulite

Saler avec parcimonie est un gage de préservation de notre santé et notamment de succès dans la lutte contre la cellulite. Notre astuce fait le point. Trop de sel dans nos assiettes Dans les pays occidentaux industrialisés, l'alimentation est (...) Lire la suite

Surveiller son poids : une base pour éviter la cellulite Surveiller son poids : une base pour éviter la cellulite

  Toutes les femmes peuvent avoir de la cellulite, y compris celles qui sont minces. Pour autant, il est clair que la cellulite s'accentue avec la prise de poids. Surveiller son poids est donc essentiel. Le poids, un facteur de cellulite Le (...) Lire la suite


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