Sommaire

Le régime à 1 800 calories est facile à mettre en place car il permet de garder un rythme alimentaire compatible avec la vie sociale et professionnelle. Il se base sur le même modèle que l’ensemble des régimes hypocaloriques, c’est-à-dire que le nombre de calories apportées est inférieur au nombre de calories consommées pendant la journée. On vous dit tout sur ce régime idéal.

Régime à 1800 calories : un régime hypocalorique idéal 

Le régime à 1 800 calories, comme l’ensemble des régimes hypocaloriques, apporte un nombre de calories inférieur au nombre de calories consommées dans la journée. Ce nombre dépend de nombreux facteurs (taille, poids, métabolisme et activité quotidienne) mais on considère qu’il est d’environ 2 000 calories pour les femmes et 2 300-2 500 pour les hommes.

Lire l'article Ooreka

Mise en place du régime à 1800 calories

Le régime à 1 800 calories consiste, comme son nom l’indique, à consommer 1 800 calories sur une journée. Cependant, pour perdre du poids de façon saine, ces calories ne doivent pas être contenues dans n’importe quels aliments.

Une alimentation saine et équilibrée

Ce régime doit s’intégrer dans une alimentation équilibrée, saine et variée : une association de protéines, de glucides et de lipides.

Ce régime permet de garder un rythme alimentaire compatible avec la vie sociale et professionnelle de chacun. Réalisez trois repas par jour et une ou deux collations si besoin et faites les bons choix alimentaires !

Lire l'article Ooreka

Des menus variés

Le régime à 1 800 calories permet de varier les apports alimentaires en fonction de ses envies, afin de ne pas se lasser et de multiplier les sources d’apport en vitamines, minéraux et nutriments.

Privilégiez des assiettes équilibrées avec des protéines (poisson, viande maigre ou légumineuses), des glucides complets (pain, pomme de terre, pâtes, riz ou céréales), et une portion de légumes.

Évitez les fritures, les aliments panés, les pâtes feuilletées ou brisées, ainsi que la charcuterie et les sauces trop grasses.

Alicament

Article

Lire l'article Ooreka

Des activités quotidiennes adaptées

Ce régime doit être adapté aux besoins de chacun et à l’activité physique pratiquée sur la journée. En cas d’effort sportif ou d’activité professionnelle active, il est nécessaire d’augmenter l’apport calorique de la journée.

De même, en cas de sensation de faim, ajoutez une collation équilibrée à votre régime ou augmentez la taille des portions.

Utilité du régime à 1800 calories

Le régime à 1 800 calories n’entraîne pas de changement immédiat ou magique sur la silhouette, mais il permet de diminuer en douceur ses apports alimentaires quand une perte de poids doit être réalisée sur la durée.

Or, plus le poids est perdu lentement et de façon progressive, plus les bonnes habitudes s’installent. Le risque de reprendre le poids perdu (effet yo-yo) est alors plus faible, surtout si vous avez adopté avec succès une alimentation équilibrée.

Lire l'article Ooreka

Aussi dans la rubrique :

Tous les régimes

Sommaire