Sommaire

Un régime est une modification des habitudes alimentaires. Il doit être suivi avec vigilance pour ne pas causer de carences alimentaires. C'est pourquoi différents régimes existent selon les besoins de chacun.

Lire l'article Ooreka

Les régimes à thème permettent de perdre du poids en ciblant une partie du corps.

Qu'est-ce qu'un régime à thème ?

Un régime à thème permet de trouver l'alimentation idéale pour perdre du poids à différentes parties du corps. Chacun pourra choisir le régime qui ciblera une partie du corps à faire maigrir.

Régime à thème

Les principaux régimes à thème sont :

Lire l'article Ooreka

Les avantages d'un régime à thème

Les régimes à thème présentent des avantages différents en fonction du régime suivi, mais d'une manière générale, ils permettent :

  • une perte de poids ciblée ;
  • un programme personnalisé.

Pour savoir si vous avez véritablement besoin de perdre du poids, nous vous invitions à découvrir votre poids idéal et votre IMC grâce à nos calculatrices.

Les inconvénients d'un régime à thème

Un régime n'est pas toujours facile, car cela demande de bouleverser ses habitudes alimentaires. C'est pourquoi les régimes à thème présentent quelques inconvénients à connaître :

  • la prise de poids peut être importante si l'arrêt du régime est brutal ;
  • il y a des risques de carences en fonction du régime choisi et de l'intensité à laquelle on le suit ;
  • il peut être difficile à suivre en fonction de la modification alimentaire apportée ;
  • il est possible de ressentir une fatigue, car le corps travaille différemment. Si la fatigue est trop intense, cela peut provenir d'une carence. Dans ce cas, consultez un médecin.