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Un régime est une modification des habitudes alimentaires. Il doit être suivi avec vigilance pour ne pas causer de carences alimentaires. C'est pourquoi différents régimes existent selon les besoins de chacun.

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La micronutrition permet de perdre du poids en comblant les microcarences et en adoptant un régime alimentaire équilibré.

Micronutrition

Qu'est-ce que la micronutrition ?

La micronutrition se concentre sur l'équilibre des apports énergétiques de chaque personne pour pouvoir personnaliser le régime alimentaire. Elle permet de combler des microcarences et de corriger les excès en apports nutritionnels.

La micronutrition permet une alimentation :

  • équilibrée et saine : maintien d'une nutrition saine ;
  • personnalisée : étude des besoins nutritifs de chaque personne, éventuelle prise de compléments alimentaires.

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Les avantages de la micronutrition

La micronutrition présente des avantages :

  • elle permet d'adopter des habitudes alimentaires saines (pas de grignotage, exercice physique, éviter les boissons sucrées...) ;
  • elle permet d'apprendre à connaître et comprendre ses besoins nutritionnels ;
  • selon les habitudes alimentaires d'une personne, elle permet de perdre du poids progressivement et sur le long terme ;
  • elle permet de soulager des problèmes de santé légers tels que la fatigue, les troubles de l'humeur, des problèmes intestinaux...

Les inconvénients de la micronutrition

La micronutrition présente des inconvénients :

  • il est nécessaire d'être patient, car une enquête sur vos habitudes et vos besoins alimentaires est effectuée par votre médecin ;
  • un bilan biologique est souvent nécessaire ;
  • risque de frustration, car la micronutrition peut modifier considérablement les habitudes alimentaires d'une personne.

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