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Un régime est une modification des habitudes alimentaires. Il doit être suivi avec vigilance pour ne pas causer de carences alimentaires. C'est pourquoi différents régimes existent selon les besoins de chacun.

Un régime Low-Carb permet de perdre du poids en diminuant la consommation en sucre : c'est donc un régime hypoglucidique.

Régime Low-Carb

Qu'est-ce que le régime Low-Carb ?

En anglais « Low-Carb » signifie « Low Carbohydrates » ce qui veut dire faible en glucides. Autrement dit, un régime Low-Carb est un régime faible en sucres, voire sans sucres.

En effet, un régime Low-Carb consiste en la diminution de tous les sucres :

  • les sucres lents : pains, riz, pâtes... ;
  • les sucres rapides : fruits, chocolat...

Tous les autres aliments sont autorisés.

Principal avantage de ce régime

Le régime Low-Carb présente un avantage principal : une perte de poids rapide.

Inconvénients d'un régime Low-Carb

Le régime Low-Carb a également des inconvénients :

  • Il est difficile à suivre, car restrictif et monotone.
  • Il n'est pas adapté aux besoins nutritionnels de chacun.
  • Il peut causer des carences alimentaires, à cause de l'absence de consommation de fruits et de certains légumes.
  • Une reprise de poids est souvent inévitable à la fin du régime, et la perte de poids est peu durable au-delà de 6 mois.
  • Comme tous les régimes hypoglucidiques, l'apparition d'une mauvaise haleine est quasi-automatique.
  • Des troubles du transit sont assez fréquents.

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