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Bien se peser

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  • La liste de matériel si nécessaire
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Le poids peut être une obsession pour un grand nombre de personnes. Toutefois, même sans cela, il est important de savoir comment bien se peser pour faire en sorte d’obtenir un résultat fiable. En procédant toujours de manière identique, on pourra suivre la véritable évolution de son poids.

Zoom sur le pèse-personne

Outre le look, la matière et le prix, il est possible de se procurer des pèse-personnes adaptés à ses besoins.

De nos jours, les balances mécaniques se font plus rares et les modèles électroniques sont plébiscités, notamment pour leur fiabilité et pour la visualisation facilitée du résultat sur écran.

Quelques gadgets peuvent faire la différence pour vous :

  • la matière qui résiste à l’humidité ;
  • la fonction mémoire, pour une ou plusieurs personnes ;
  • l’impédancemètre qui distingue le poids de la masse graisseuse ;
  • un écran large si vous avez une mauvaise vue ;
  • une fonction rétro-éclairage ;
  • un plateau large pour plus de confort.

1. Les bonnes conditions pour se peser

Le moment idéal pour se peser est le matin à jeun et si possible toujours à la même heure.

Prenez également soin d’aller aux W.C. avant.

Enfin, retirez tous vos vêtements et tout ce qui est susceptible d’entrer en ligne de compte (bijoux, montre...). Ayez également les cheveux secs, mouillés ils seront plus lourds.

N’oubliez pas d’enlever vos lunettes si vous en avez, sauf si cela vous empêche de lire le résultat.

2. Position sur le pèse-personne

Votre pèse-personne peut être plus ou moins sensible. Toutefois il est important d’adopter une bonne posture une fois sur la balance.

Montez sur la balance

Montez sur votre balance sans à-coups et faites en sorte de positionner vos pieds de manière relativement symétrique.

Positionnement

Mettez les pieds bien à plat de façon à bien équilibrer le poids du corps.

3. Consultez le résultat

Une fois installé afin de consulter votre poids, ne faites que baisser la tête afin de limiter la variation du résultat.

Conseils supplémentaires

Il est inutile de vous peser quotidiennement. Un contrôle hebdomadaire est suffisant.

Bien entendu, faites en sorte de toujours utiliser le même pèse-personne.