Temps entre chaque bouchée pour maigrir

Question détaillée

Question posée le 09/01/2013 par Anonyme

combien de temps faut il entre chaque bouchée pour maigrir


Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/01/2013 par Ancien expert Ooreka

maigrir , c''est d'abord manger mieux .. beaucoup de fruits, légumes, faire de sport avec une bonne hygiene de vie, il faut en effet bien mastiquer sa nourriture car notre estomac n'a pas de dents. mais ca ce sont des conseils pour tous, pas que pour maigrir !
et impératifs pour l'etre humain de boire 1 à 2 L d'eau ( autres boissons non prisent en compte) par jours.
et éliminer au maximum : boire beaucoup d'eau , faire du sport donc transpirer ..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/09/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Annie.
Je sais qu'il faut 20 mn au cerveau pour "dire" à notre corps : STOP tu as assez mangé. Hors si l'on mange trop vite, le cerveau n'a eu le temps de recevoir le message. On continue donc à manger même si notre organisme est arrivé à saturation de nourriture. Dans ce cas précis les aliments qui sont ingérés en trop sont, dans le meilleur des cas, éliminés par l'organisme et, dans le pire des cas, il s'agit de calories qui se transforment en graisse avec à la clé une prise de poids. C'est pourquoi il faut absolument prendre le temps de manger, assis à table si possible, et poser sa fourchette entre chaque bouchée pour prendre le temps de bien mâcher et ralentir le rythme du repas.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !