Régime Naturhouse : est-ce dangereux pour la santé ?

Question détaillée

Question posée le 05/02/2013 par Anonyme

Bonjour,

J'aimerais suivre un régime avec NaturHouse, or mon docteur me déconseille ce régime. Est-ce qu'il y a des effets secondaires ? Est-ce fiable ? Et est-ce bon de suivre ce traitement ? Utilisent-il vraiment des plantes toxiques qui sont un danger pour la santé ?

Signaler cette question

46 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/02/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour ,
Votre médecin a raison dans le sens ou ils utilisent des plantes pour essayer de vous faire perdre du poids , la toxicité est à prouver et on s'en serait déjà aperçu , à moins que vous ne suiviez pas les dosages ou que vous ayez des risques de mauvaises associations avec des traitements médicaux que vous prenez qui peuvent entrainer des effets indésirables .Ils ne peuvent pas vous conseiller dans ce sens car ils ne connaissent ni vos médicaments , ni vraiment les risques de leurs produits !
De plus leur régime est basé sur un hyperprotéiné , et là le risque est certain : fatigue , hypoglycémie , carence , fatigue des reins , hypotension , perte de poids trop rapide que vous reprendrez aprés 1 ans . Bref , en tant que Diététicienne , essayez un alimentation équilibrée , variée et avec un apport calorique adapté à votre age et votre activité physique et n'oubliez pas le sport . Bon courage !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/03/2014 par Anonyme

pour moi le régime a été significatif perdu 8 kg mais des l’arrêt j'ai repris 10 kg .......
Donc il est très cher car il faut compter environ 40 euros par semaine pour aucun résultat voir pire dès que l on arrette

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 06/02/2013 par Ancien expert Ooreka

J'ai consommée pour le sport que je pratiquai des compléments alimentaires aussi bien pendant des périodes de prises de poids voulu que des périodes de diet.
Le corps à besoin de produit sain surtout quand il s'agit d'alimentation et en conclusion on retrouve dans l'alimentation quasiment tout ce qui existe dans les compléments alimentaires.
J'ai arrête presque toutes activités physiques pendant 2 ans.
Aujourd'hui, je dois perdre 7 kg et je vais les perdre en 3 moi, comment ?
En mangeant équilibré,
le matin, du lait chaud avec une cuillère de miel, des céréales (kellogs) du pain ou les biscottes avec de la confiture. Une j'évite le beurre, les brioches Harrys...
La viande rouge 2 à 3 fois/ semaine pareil avec la viande blanche et le poisson. Pour les viandes, a cuisiner avec quelques gouttes d huiles d'olives dans la poêle essuyer avec un sopalin.
Les protéines qu'il y a dans la viande se retrouve aussi dans le boulghour et les lentiles par exmple.
Le poisson et les légumes se cuisent à la vapeur cela peut paraître fade mais avec un peu d'ail et de persil ou âge. Un filet d huile d olive et du citron. Boire 1 à 2 litres d'eau/ jour.
Éviter les féculents pâte, riz, pomme de terre pour le dîner. Éviter aussi l'alcool pour un ma part je prend souvent un verre de vin ou une bière. Éviter le sucré et les matière grasse.

Je disais perdre 7 kg en 3 mois je peu le faire en 1 mois avec des régimes mauvais pour la santé, en 3 mois avec de bonne habitudes alimentaires et un peu de sport.
Si vous n'êtes pas une grande sportive, en faisant 1 heure de marche 2 à 3 fois / semaine et du gainage des parties du corps ou les graisses se sont accumulées, la perte de poids est plus rapide.

Cela peut paraître contraignant difficile mais c'est un faux problème, il s'agit plus de reprendre des bonnes habitudes et donc une meilleure hygiène de vie.

Je sais pas si cela vous conviendra... 2 mots à retenir courage et volonté

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/02/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est sur que manger équilibré et faire une activité sportive régulière serai la solution à mon problème. Mais nous sommes toujours tenté par ces régimes qui en promesse beaucoup. Et avec la peur de faire des efforts pour un résultat zéro kilo perdu me frustre.
Mon entourage me parle beaucoup de ce régime. Une dame l'a fait et a perdu du 10 kilo sans reprendre après.
Donc tout sa me tente. J'ai peur de faire l'effet YOYO.

Cdt,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/02/2013 par Ancien expert Ooreka

J ai perdu à peine 10 kg en 1 mois 1/2 avec un régime du même genre en faisant du sport quotidiennement. Sans activités en à peine 3 ans j ai repris mes kilos parce que plus d'activités physiques et surtout pas mal d'écart alimentaire, épicurien trop gourmand !
Aujourd'hui je recommence mais avec une alimentation saine et surtout équilibrée en complément d'une activité physique. Il faut savoir que le sport + une bonne alimentation ont de très bon résultat mais c'est un peu plus long que les régimes miracles.
Un diététicien ou un médecin sera à votre écoute mais il faudra vous déplacer alors que le marketing des régimes miracles vient à vous par tout les moyens (business is business)

À vous de voir ce que vous voulez ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/02/2013 par Ancien expert Ooreka

J'allais oublié si le sport ne vous fait pas peur et si vous n'avez pas de problèmes de santé qui vous empêche d'en faire alors un footing tout les 2 jours avec une bonne paire de basket (Running) ou du vélo (cardio)
Si vous commencez ou reprenez le sport, une semaine pendant 1/4 d'heure, puis 1/2 heure, puis...
Le but est d'arriver à courir pendant au moins 1 heure, sachez qu'à partir de 3/4 d'heure de cardio vous puisez dans vos réserves et c'est la que brûler les graisses donc 1 heure voir 1 heure 1/2 de sport tout le 2 jours avec l'alimentation et vous allez fondre.
L'important est de faire du sport à votre rythme si pour passer d'1/2 heure à 3/4 heure il se passe 15 jours ou 3 semaine ce n'est pas grave, ne vous dégoutez pas du sport et vous verrez, ça deviendra une drogue.

Allez bon courage

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/02/2013 par Ancien expert Ooreka

Oui merci pour vos conseils, je compte m'inscrire dans une salle de sport justement. Au delà d'un régime c'est bon pour la santé.
Je vous remercie pour votre réponse Guillaume. :)

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/08/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, les plantes utilisés par naturhouse ne sont pas toxiques si elles sont bien utilisés. Hélas le concept et commercial et non médical malgré les blouses blanches des diététiciennes. Aussi , les compléments prescrits peuvent être inadaptés à notre santé. Par exemple ;certains traitements détox peuvent hyper stimulé le foie . Or si notre foie est déjà en hyperstimulation c'est l'épuisement garanti et cela peut être même dangereux. Et si nos problèmes de poids sont liés à un problème hormonal le concept naturouse passera à côté... Pour ces raisons je préfère consulter ma nathuropathe une fois par an. Elle conseille une hygiène de vie alimentaire ou l'on mange de tout (pas de régime ni de comptage de calorie !) et un traitement plantes/oligoélements adaptés à notre état et nos organes. Elle vérifie notre état interne par un examen du fond de l'oeil et la prise du pous des principaux organes . Je vais chercher moi même le traitement en magasin bio. au bout de 2 ou 3 mois je maigris et me sens mieux et je ne reprends jamais le poids (même si à la base le but et de se sentir bien) .... au niveau budget il faut compter entre 45 et 60 euros la séance (une seule suffit après c 'est par mail ou téléphone qu'elle fait un suivi) et entre 40 et 50 euros pour 2 mois de traitement à ne pas renouveler .... et 40 euros par semaine chez naturhouse sur des mois le compte et vite fait. Hélas ma nathuropathe voit défiler des gens détraqués par les régimes DUKAN ; Nathurhouse et autres . Donc soyez prudents . Pour se faire soigner par les plantes il faut mieux un vrai suivi par un professionnel (nathuropathe ou phytotérapeute) . Mon médecin traitant est aussi hoémopathe et accupuncteur et valide les compléments que je prends avec ma nathuropathe. J'ai une amie qui a repris encore plus de poids après un régime nathurouse...Le corps se venge des privations et restoke après...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/09/2013 par Anonyme

je suis surprise par tous ces commentaires car j ai suivi une reeducation alimentaire chez naturhouse et j'en suis ravie en effet j'ai perdu a ce jour 23 kilos. Mon médecin traitant habituel me suit en parallèle et il n'y a aucun déséquilibre à ce jour. Tous les régimes font maigrir mais chaque personne est différente. Un seul petit problème en effet c'est le tarif , mais cela peut etre une motivation pour ne pas faire des ecarts

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 14/11/2013 par Ancien expert Ooreka

Bjr je suis NH depuis octobre 2013 et perte de poid pas de fatigue, aucun symptôme négatif, je suis suivi parrallèlement par mon médecin car soucis de thyroïde et donc plus de mal à perdre du poid je fais donc des prises de sans régulièrement et aucun soucis non plus, malgré les produits à base de plantes utilisé, comme le disait le témoignage de Geneviève Barat ci-dessus, chaque personne est différente et les diététicienne chez NH le précise si soucis de santé ou si pas de perte ou autre consulter votre médecin.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/11/2013 par Ancien expert Ooreka

Cela fait juste un mois que vous suivez ce régime mais les conséquences peuvent avoir lieu des mois après. Il faut mieux réapprendre à manger équilibré et sain comme le disait GUILLAUME et bouger plus.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/02/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Alors votre medecin ne doit pas savoir de quoi il parle lol ... plantes toxiques.... ??? lol Artichaud? radis noir? vigne rouge? etc... Ca vous semble toxique?
Il devrait appeler un centre Naturhouse pour qu'il puisse s'informer.
Les compléments sont controlés par la DGCCRF et l'OMS comme pour les pharmacies !!!!

Ne vous inquietez pas pour les compléments ils ne sont pas dangereux et les diététiciennes tiennent compte de vos pathologies ;)

Par contre sachez que ce sont sont pas des produits miracles, il vous faudra suivre les conseils de la diététicienne !
Car beaucoup pensent qu'on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!! si vous savez que vous ne pourrez pas respecter ce qu'elle vous conseille, il ne vaut mieux pas commencer! ;)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/09/2015 par Anonyme

je ne pense pas que vous connaissiez vraiment l'action des plantes, essayez l'ironie sur les sujets que vous maîtrisez, plus crédible

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 12/02/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, il n'y a aucun aliment retiré lors de ce rééquilibrage ? Tout est autorisé ?

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 12/07/2014 par Anonyme

c'est un régime, pas un rééquilibrage comme on veut le faire croire. Il y a tout une liste d'aliments proscrits ou limités.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2014 par Anonyme

sur le site de 60 millions de consommateur; ils recherchent des témoignages de personnes ayant eu des réactions à des compléments alimentaires pour maigrir... ce serait bien que des clients déçus fassent remonter leurs témoignages et expériences de NH.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2014 par Anonyme

Attention, il est tout a fait normal qu'en début de rééquilibrage , qu'on retire les féculents, et c'est pas trop juste car le matin on mange 2 tranches de pains et a midi et le soir, il y a les Fibres qui sont des féculents ne l'oublions pas, moi c'est ma première semaine chez NH et j'ai perdu 3kg500, mais j'ai respecté tout le programme sans écart...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2014 par Anonyme

Et je voulais préciser, je n'ai eu aucune réaction aux compléments alimentaires.....

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2014 par Anonyme

ce n'est pas un rééquilibrage si des aliments sont interdits...

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 28/02/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je suis allée voir une diététicienne, qui m'a donnée des compléments alimentaires mais il y a un produit assez bizarre le vivat digest? Je ne sais pas à quoi il sert et personnellement une fois que je l'ai prit sa me donne déjà envie de vomir et super mal au ventre. savez vous pourquoi?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/03/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour il contiendrait de extrait de papaye, d'ananas et d'aloé vera. Vous avez l'air de faire une intolérance alimentaire ou une allergie , peut être au papaye ou à l'ananas ? Le viva digest semble être fait pour faciliét la digestion... c'est raté . Si non il existe en magasin bio des flacons d'aloé vera 100% pur et naturel à prendre avant les repas , les vertus sont digestives et aussi cicatrisantes pour l'estomac . c'est moins cher et vous savez ce qu'il y a dedans.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/03/2014 par Ancien expert Ooreka

je viens de faire l'expérience de ce régime que je suis depuis 3 semaines. Perte de poids 1k200 en 3 semaines .!!..et puis effectivement les produits !!! pour ma part je ne les ai pas supportés : douleurs digestifs, grands ballonements, douleurs bas ventre etc.. J'ai décidé d'arrêter ce régime qui me paraît quelque peu dangereux.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 10/08/2017 par Anonyme

J'ai fait une seule séance. Dès la première nuit, maux de ventre, sans oublier le temps passé sur les toilettes. Des granules pour accompagner les yahourts me donnaient des nausées. J'ai décidé de ne pas retourner à NH. Mangeons de manière équilibrée et ainsi évitons d'ingérer des produits, dont on ne connait pas tellement la teneur. Pour ma part, je n'avais que 5 kgs à perdre. Vive le sport.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 10/03/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Thema . Décidément votre témoignage confirme que NATURHOUSE , ce n'est pas anodin. Seul les nathuropathes et/ou les phytothérapeutes connaissent parfaitement les plantes et leur usages...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/03/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, je suis chez naturhouse depuis décembre 2013 j'ai perdu 7kg200 je suis ravie mon corps change je prends les produits que la diététicienne me prescrit et tout va bien il faut respecter les doses. Ce sont des produits à base de fruits ou de plantes donc naturels. C'est vrai par contre que c'est un peu cher toute les semaine mais bon on a rien sans rien.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/03/2014 par Ancien expert Ooreka

pour moi le régime a été significatif perdu 8 kg mais des l’arrêt j'ai repris 10 kg .......
Donc il est très cher car il faut compter environ 40 euros par semaine pour aucun résultat voir pire dès que l on arrette

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 10/10/2014 par Anonyme

vous ètes vous posé la question, pourquoi cette reprise? ce n'est pas la faute de Naturhouse...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2014 par Anonyme

Soso34, si un régime est trop restrictif le corps se venge et restoke violement....

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/08/2016 par Anonyme

j'ai fait moi même se régime aussi
j'ai perdu 5kg et je les ai repris, mais c'est uniquement par ce que je ne suivais plus les conseil de la diet qui m'avait mis en garde que le but était de perdre en me fesant prendre de bonne habitude alimentaire. hors dès que j'ai fini ma phase de stab, j'ai pris plus de plaisirs, je prenais pas toujours mon petit dej et adieux certains jours les fruits pour le chocolat de mon copin = alors oui sa fait cher le régime mais c'est entièrement a cause de moi.
je suis retourner voir ma diet, on a remis les choses en place et j'ai enfin pris conscience que si je veux pas reprendre du poids il va falloir que je travail sur moi.
Donc pose toi la question, a tu fais les choses comme il fallait?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 05/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, je viens de lire toute votre discussion , jai rendez vous mardi prochain chez NaturHouse et je m'interroge sur ce qu'elle conseille de manger. Est ce que je devrais faire des repas différents pour mon mari et mes enfants ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, je suis chez Naturhouse depuis 1 mois et je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre mais je me sentais beaucoup plus serrée dans mes vêtements qu'avant.
Donc j'ai décidé de perdre 3/ 4 kilos et la diététicienne a été très pro en m'expliquant que mon corps n'irait pas au delà de ce qu'il avait besoin de perdre (d'où mon objectif difficile à atteindre en perte de kilos....)
Mais j'ai perdu des cms (5 au niveau de la ceinture, 3,5 ventre et hanches, 2 cm cuisse)....donc ça fonctionne sans m'affamer (loin de là) etc....
J'ai réappris à cuisiner léger en écartant certains aliments que je mangeais en trop grande quantité contrairement à d'autres ....bref c'est un rééquilibrage....et j'arrive à me rendre compte pendant le repas à quel moment mon corps n'a plus besoin de manger (là où commence la gourmandise)
j'ai enfin cuisiné du poisson, je mange plus de légumes et surtout des crudités qui me permettent de ne plus me jeter sur le pain et le fromage.....
J'ai un mari et trois enfants: ça ne me demande pas plus de boulot et les loulous ont même découverts des aliments, des épices etc.....Il faut avoir un peu de temps par contre pour cuisiner et ne pas se contenter du sempiternel jambon qui dépanne le midi.....
Pour exemple hier, c'était salade asperges coeur de palmier, tian de légumes avec morceau de veau au barbecue, yaghourt 0% avec fibres
bref je suis très contente de cette experience mais réaliste.....je sais que le grignotage est à bannir ainsi que le trop plein de pain, fromages etc....je m'octroie quand même mon verre de vin rouge le soir
Bref, avec de bonnes habitudes et du sport je pense que les résultats sont durables....bien sûr mes craquages de chocolat devant la télé sont de vieux souvenirs mais en même temps faut être logique ;-)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 01/08/2014 par Anonyme

c'est dommage qu'une maman soit obligé de payer une boîte comme Naturhouse pour découvrir les épices et cuisiner équilibré.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/09/2014 par Anonyme

Je vous félicite de votre écrit, car beaucoup de gens dénigrent NH, il faut arrèter car personne ne les obliges a y avoir recours, moi, j'ai perdu 60kg en 1 an, en ayant fait qu'a ma tête, sans suivi, sans rien, j'ai eu des vertiges, une fatigue énorme, et depuis l'année dernière j'ai repris 10 kg, je suis chez NH depuis bientot une semaine et déjà a - 3kg 100, en fait je n'arrivais plus a me motiver et la diététicienne m'a beaucoup aidé, elle ne m'a pas forcé la main, et avant tout elle prends des renseignements sur l'état médical des patients, vous téléphone après 3 jours voir comment ça va, si vous avez aucun soucis, fringale ou quoi que ce soit.....moi, je n'ai ni faim, ni envie de sucres .......voilà je trouve ce concept super

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 07/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir
Super témoignage qui confirme l'importance d'un REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE et pas un régime et de faire du sport... C'est à la portée de tout le monde ! et on peut opter pour cuisiner en grosse quantité et congelé des plats maisons les purées de légumes ou les soupes par exple se congèlent très bien. Attention un bon pain bio semi complet ou aux graines c'est très important pour la sensation de satiété , il n'est pas à bannir. Merci du témoignage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/07/2014 par Anonyme

un rééquilibrage ça ne veut rien dire quand il y a des aliments proscrits et d'autres à quantité ou fréquence limitée : c'est un régime par définition. La preuve si vous mangez ces aliments proscrits ou limités vous prenez du poids, l'écart est fatal. Dés qu'une phase de stabilisation est nécessaire c'est un régime pur et dur !!

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 07/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Merci beaucoup pour cette réponse Amelielot. Je souhaite perdre 5 ou 6 kg. Pas plus. Je verrai ce qu'en pense la diet mais pour mon mètre 59 je me sens bien autour de 60 kg. Je fais un peu de sport chaque semaine mais comme toi je ne me sens plus très bien dans mes vêtements et toute seule jai bien essayé mais je ne decollais pas . RV demain à 11 h , je vous raconterais.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/06/2014 par Ancien expert Ooreka

POST SUPPRIME

Signaler cette réponse
14

personnes ont trouvé cette réponse utile

28 commentaires

Commentaire posté le 04/06/2014 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, il m'a été VRAIMENT utile. Vous avez répondu aux questions que je me posais mais ne trouvais pas de réponses. Vous êtes une personne courageuse, je vous soutiens et je vous remercie mille fois.
Respectueusement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/06/2014 par Anonyme

super votre commentaire j'aimerai bien vous connaitre !!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/06/2014 par Anonyme

Merci à vous pour votre courage !!!! Vous devez être une vraie professionnelle pour défendre comme il se doit les valeurs de votre métier. Bravo à vous !!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/06/2014 par Anonyme

Merci pour ce super témoignage , bravo, vous vous êtes posé les vrais questions , au bout moment et vous nous vous faites part des conclusions , les vraies ...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/06/2014 par Anonyme

BRAVO, ma soeur fait ce régime depuis plus de 2 ans , perdu 20 kg,
elle a perdu ses seins , ses formes, bref elle est maigre, fatiguée, et se restraint tout le temps !!
C'est ça la vie ? mieux vaux manger sainement et pratiquer un sport

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/06/2014 par Anonyme

MERCI pour votre honnêteté!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/07/2014 par Anonyme

Bonjour,

Contente de voir votre commentaire :-) Je suis une ancienne diététicienne Naturhouse et par conscience professionnelle, j'ai également préfèré partir et ne regrette absolument pas !!!
Bonne continuation à vous et continuons à se battre contre ces pratiques...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/07/2014 par Anonyme

merci d'avoir eu le courage de dénoncer tout cela !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/08/2014 par Anonyme

J'aimerais apporter ma contribution, cela fait 2 semaine que je suis le régime car c'est belle est bien un régime !!!! la soit disant diététicienne NH qui me suis m'a à peine écouté sauf au premier entretien ou elle a pris quelques notes. Première semaine perte de poids 3.3kg, je lui ai dit c'est énorme et elle m'a répondu que c'était super très peu de cliente perde autant de poids la première semaine et ajoute que le drainant marche très bien sur moi. Je lui parle de mes maux d'estomac atroces qui m'empêche presque de manger dès que je prend leur fibre et note quelques maux de ventre alors je lui dit non c'est bel et bien l'estomac pas le ventre, et me dit qu'avant je ne mangeais pas suffisamment de fruits et légumes (j'ai 2 enfant de 4 ans et 2.5ans et je veux leur inculquer les bons gestes alimentaires et nous mangeons fruits légumes) je lui dit qu'en temps que sportive cette première semaine a été épuisante pour moi à tel point que je ne suis pas sortie courir de la semaine car j'étais épuisée et j'ajoute que mon corps a besoin de sucres lents et qu'avec mon métier d'infirmière je ne peux pas me permette de ne faire qu'une petite collation le matin ou l'après midi qu'en général je fais une vrai collation avec sucre lents ou céréales et fruit ou jus de fruit (je me lève à 5h et je travaille jusque 14h ou 22h). elle me dit que surtout c'est très mauvais et ferme rapidement la discussion en vantant ses produits.
Deuxième semaine de régime perte de poids 2 kg en faisant quelques égard par rapport au programme établis mais toujours pas de féculent. Résultats j'ai fait une grave hypoglycémie et j'ai pris conscience que je m'étais fait manipuler!!!!!
Durant ces deux semaine j'avais très faim, j'étais épuisée, agressive et ma perte de poids que je voulais être de 3kg max 4 est devenue un calvaire pour ma famille et a mis en danger ma santé!!!!
Alors stop si vous voulez maigrir allez voir une vrai diététicienne et ne soignez pas pressé de maigrir

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2014 par Anonyme

Bonjour,

dans le cadre de mes études, je dois réalisé un projet sur l'alimentation et la nutrition, j'ai choisi de m'intéresser à NH avec une camarade, et ont aimeraient vous proposez un questionnaire.

D'autant plus que vous avez le statut de diététicienne et que votre commentaire ma fortement interpellée.

Merci de me répondre si vous le voulez bien.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/10/2014 par Anonyme

Mon mari ayant bien réussi avec cette méthode; perdu 26 kg sans les reprendre, je ne sais que trop penser de cette méthode; ce qui est sûr c'est qu'il a repris confiance en lui et changé complètement ses habitudes de vie (reprise du sport; plus de grignotages, pratiquement plus de fromages de charcuterie ni d'alcool)
Moi j'ai essayé mais les repas de légumes/ viandes ou poisson m'ont vite découragée; j'ai arrêté durant 4 mois sans faire la phase de stabilisation puis je suis revenue voir la diététicienne NH qui a bien voulu accepter de me reprendre (je n'avais repris qu'un kg puisque mon mari continuant le régime, j'étais bien obligée de manger un peu comme lui) ! mais au bout de six semaines, je me demande si je vais continuer car les mêmes problèmes se posent : aucune prise en compte de nos nouveaux modes de vie (maintenant 5h de fitness par semaine); toujours ce manque de féculents, cette monotonie dans les repas et surtout leurs compléments alimentaires tellement dégoûtants parfois ; j'ai dit à la diététicienne qu'elle ne me prescrive plus certains à base d'artichaut car j'avais des gaz terribles ! donc pourquoi continuer ? j'ai accompagné d'une certaine manière mon mari et je suis contente qu'il soit comme il est maintenant. Lui est très obéissant, il devait maigrir car il faisait de l'apnée du sommeil sévère. Moi c'est plutôt pour des raisons esthétiques mais je pense que je vais retourner voir une diététicienne dans le libéral hors système; j'en ai marre d'entendre les sornettes et de consommer des produits-placebo...
En tous les cas merci pour votre témoignage, je ne savais plus quoi penser; mon mari est devenu tellement "pro NH" que j'espère qu'il va se dégager un peu de ces préceptes trop rigides !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/10/2014 par Anonyme

En réponse à C.Robert : à vous lire on comprend que vous avez compris l'importance de manger sainement et faire du sport. Avec 5h00 de fitness par semaine vous pouvez réintéger des féculents dans votre alimentation, votre corps en a besoin ! chouchouter votre corps avec des aliments à base de féculents complets ou semi complet et de qualité (bio ou label rouge) en quantité raisonnable. Avez vous penser à des tisanes drainantes et fortifiantes comme l'ortie? Cela sera plus léger pour votre portefeuille surtout si vous en ramassez dans les bois, délicieux même sucré avec un peu de miel. Il revigore et nettoie le corps et se digère très bien. Vous verrez vous continuerez à perdre , peut être mon vite quoi que... et en prenant soin de votre corps et de votre mental.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/10/2014 par Anonyme

Merci Clemy95 pour vos conseils; oui je pense qu'avec 5 h. de sport par semaine on a le droit aux féculents ! en fait si on a changé complètement nos habitudes de vie, c'est qu'on est motivés avec mon mari par un projet. Après un tout du Mont Blanc cet été réussi (120km de marche et 8000 m de dénivelé positive avec un guide savoyard durant 7 jours) on a envie d'autres treks comme monter en haut du grand Paradis en Italie (4 067m) l'été prochain; donc voilà pourquoi on est motivés pour tout changer... Notre diététicienne n'a pas l'air d'avoir à faire souvent à des gens plutôt sportifs comme nous... c'est dommage et ça montre qu'elle est "formatée" à la méthode Naturhouse !
Merci à tous et toutes pour vos commentaires que je trouve très intéressants. Pour les tisanes, malheureusement je n'arrive pas à en boire, ni thé ,ni café, je n'aime pas le goût; dommage !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/10/2014 par Anonyme

Merci à vous pour votre commentaire audacieux!!!

j'ajouterais que à Naturehouse on dit Diététicienne/Nutritionniste hors la vrai appellation de nutritionniste s'apparente à des médecins généralistes qui en on fait leur profession! mais maintenant on utilise nutritionniste à toute les sauces! J'ai moi aussi un Bac+2 un BTS quoi! et je suis dans le social autant vous dire que depuis deux ans je vois à raison de 5 h semaines!! de l'alimentation pure et dure sur toutes les composantes de l'alimentation, une alimentation équilibrée, des apports journaliers à contenter pour l'organisme, j'ai étudié également les COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES et oui et je ne peut qu'approuver ce que dit Elodie!! D'ailleurs votre médecin vous dira mesdames "Perdre trop vite en poids c'est prendre le risque de reprendre le double de poids ensuite! il vaut mieux perdre lentement mais sûrement en mangeant de tout avec une bonne répartition des apports nutritionnels sur une journée et en faisant une activité physique de votre choix!"

voilà il n'y a pas de mystère et j'ajoute avoir été suivie par une nutritionniste JAMAIS elle ne m'a parler de me priver d'aliments mais d'éviter au maximum les produits sucrées et trop gras et manger un repas léger le soir comme des légumes une salade composée plutôt qu'un repas trop riche en féculents. et allier une activité physique comme la marche la piscine le sport en règle général!

Encore merci à vous Elodie! merci pour votre professionnalisme et votre ethique! ;)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/03/2015 par Anonyme

Je voudrais répondre à Elodie :
je pense que vous avez été licencié de cette chaîne pour parler de la sorte et que cela vous a aigri.
J'ai 60 ans et j'ai fait ce régime j'ai perdu mes 10 kilos et je n'ai pas eu de problème. La diététicienne qui m'a reçu la première fois a été très bénéfique pour moi, je suis restée à discuter avec elle pendant près d'une heure, et elle m'a dit des choses qu'en 20 ans de régime je ne savais pas. J'ai le mariage de mon fils dans trois mois et je suis très satisfaite d'avoir perdu mon surpoids.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/04/2015 par Anonyme

Elodie a été surtout lucide, honnête et courageuse. Beaucoup de témoignage confirme ses dires. Ce qui moi me fait peur c'est que je connais quelqu'un , une responsable de boutique qui se fait passer pour une diététicienne or elle a juste une reçue formation sur les produits à vendre...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/05/2015 par Anonyme

Bonjour,

Merci Elodie pour ce témoignage. N'arrivant pas à maigrir seule, désespérée j'ai failli retourner chez Nature House grâce à vous je n'irais pas. Je vais plutôt aller voir une nutritionniste, continuer le sport et mettre mes crèmes amincissantes.

Pour information, j'ai essayé une fois Nature House, j'ai perdu 4.5 kg en une semaine et récoltée une pyélonéphrite (infection du rein) C'est peut-être un hasard mais je pense que c'était dû aux diurétiques.

Bon courage

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/05/2015 par Anonyme

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre témoignage, il m'a confirmé que les problèmes graves de santé que j'ai eue pendant, le régime n'était pas dû, à une erreur médicale, mais belle est bien de NH…
PLUS JAMAIS… Là j'ai repris le sport 3 fois par semaine, malgré le manque de motivation par moment je m'oblige a y aller, je mange de tout, mais en diminuant les portions, et je peux vous dire que je perds du poids sans être frustré et de façon naturelle.
La diet de NH m'avait dit que je fais de la rétention d'eau, elle m'a submergée de produits je sortais à chaque fois pour 45-50 euros chaque semaine, jusqu'au jour ou les mélanges ont failli me faire perdre ma santé pour de bon et rester sous médicaments à vie… Problèmes de reins… Problèmes des glandes surrénales… Baisse de tension, manque d’énergie, et j'en passe.
Merci pour ce témoignage Élodie.
Le bon régime c'est une alimentation saine, et sport beaucoup de sport (ça oblige a boire beaucoup d'eau et évacuer les toxines) et ne jamais être frustrée, car ça va stressée et ça fera gonflé

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/06/2015 par Anonyme

Je remercie aussi Elodie pour son commentaire car ne me sentant pas bien (fatigue, vertiges, nausées, diarrhée, nuit perturbées à cause des diurétiques) j'ai recherché des commentaires sur internet. A la suite de quoi j'ai appelé mon gastro-entérologue qui m'a dit d'arrêter immédiatement et de réintroduire petit à petit les féculents jusqu'à une à deux cuillères à soupe par repas. Je vais reprendre une vie normale en nageant de tout mais avec moins de graisse et de sucre.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/07/2015 par Anonyme

Je tiens à apporter mon témoignage aussi...!!

J'ai suivi la méthode NH il y a environ 3 ans. Des kilos perdus très rapidement et après une phase de stabilisation, des Kg repris...!! Lors de ce régime, non, ce n'est pas un re équilibrage alimentaire mais bien un régime, j'ai été privée de féculents pendant environ 8 mois... Cette privation c'est traduite par une crise d'hypoglycémie : j'étais bloquée dans mon jardin, incapable de retourner dans ma maison. J'en ai parlé à la "diététicienne" NH : c'est impossible!!
De ce fait, j'ai demandé de faire la stabilisation mais c'était trop tôt...!! J'ai alors pris mon courage à deux mains et je suis allée voir une diététicienne, une vrai, digne de ce nom et là, je lui ai montré tous les magnifiques documents données par NH, les complémentaires que l'on m'avait donné et le régime que je suivais durant des mois et des mois... Et lui ai demandé de m'aider à me stabiliser et à sortir de cet engrenage. La diététicienne a alors halluciné et m'a demandé, suite à une visite chez mon généraliste, de faire des prises de sang. Un résultat assez catastrophique alors qu'avant NH, elles étaient bonnes. Notez tout de même qu'à NH, aucune prise de sang n'est demandée... Que vous soyez diabétique ou ayez du cholestérol, vous suivrez EXACTEMENT le même régime qu'une personne qui a des analyses saines...

Bref, tout ce témoignage pour vous dire que NH est une pure arnaque ou l'on dépense 45€ par semaine (diet classique : 40€ par mois, je vous laisse faire les comptes...!!!). Cela vous ruine la santé (mes analyses l'on largement confirmé) et il faut re apprendre toutes les bases d'une vrai alimentation après avoir suivi à la lettre les protocoles...!!
A toutes, je vous je déconseille largement si vous ne voulez pas payer les pots cassés durant plusieurs mois après!!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2015 par Anonyme

je suis également diététicienne et j'ai également travaillé pendant 1 an à naturhouse, je dois dire que je suis entièrement d'accord avec ma collègue j'ai été scandalisée qu'on nous OBLIGE à parler d'équilibre alimentaire alors que ce régime n'a rien d'équilibré, on nous demande de faire des paniers de complément en rapport avec le prix et on nous recommande de ne pas prendre en compte les résultats de la balance à inpédancemétrie car généralement faux tout en disant le contraire aux clientes. Le temps de consultation est chronométré. Il n'y a aucune personnalisation ni aucuns calculs des besoins réels et tout est préétabli et standard. On parle aussi de panier moyen, de poids aux kilos et de démarchages commerciaux. Les compléments sont également préoccupants car prendre autant de plantes différentes et en même temps sur des périodes aussi longues n'est pas anodin ni sans danger. Tout médecin vous le dira. Bref bien sur que vous maigrirez avec ce régime car c'est un régime hypocalorique mais vous êtes sur d'être dans les 90% de reprise de poids. Tout est marketing et franchement on embauche des diététiciennes comme argument commercial mais surement pas pour nos compétences. Cette méthode ne vaut pas mieux qu'un régime soupe au chou pris sur internet. On accepte ce genre de travail car il y a peu de travail dans la diététique mais c'est inacceptable de bafouer notre diplôme, nos connaissances et de continuer de cette façon à ternir l'image des diététiciens.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/10/2015 par Anonyme

Ancienne cliente j'ai perdu 1kg il y a 2 ans et je n'ai pas repris. Forcément celles qui arrêtent nh et se gavent de pizzas doivent se poser les bonnes questions . Concernant les protéines il y a aussi les végétales arrêtez de déformer et de raconter ce qui vous arrange de cracher dans la soupe de vos anciens patrons c'est facile à ce moment là pourquoi avoir accepté de travailler pour nh si vous avez autant de choses à leur reprocher !!! Ça frôle la stupidité. Vous avez eu une mauvaise expérience et peut être que vous avez été renvoyée pour incompétence donc maintenant vous n'avez plus qu'à baver dans les forums. C'est bien triste !!! En tout cas en tant qu ancienne cliente je peux vous dire que nh c'est super bien sûr on supprime certains aliments durant la phase perte mais il faut bien déstocker ce qui s'est installé en stabilisation on réintroduit une alimentation normale mais EQUILIBREE et quelque plaosor de temps en temps c'est ça la clé ! A vous lire les personnes de reprendre du poids à se gaver de cochonneries !!! Je suis choquée par tant d'ignorance ! Je pourrai en parler des heures tellement je suis choquée des propos de chacune !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/10/2015 par Anonyme

Pardon j'ai perdu 15 kg

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/01/2016 par Anonyme

Pour Cecilyam,
Je suis diététicienne également et avant que vous puissiez juger de mes propos, je ne suis pas employée chez NH, ne l'ai jamais été et je ne suis pas installée en libéral. Je suis diet dans un EHPAD (pour des personnes agées) et à l'hôpital. Je n'ai donc aucun intérêt financier d'aller dans un sens ou dans l'autre.
Pourtant je suis du même avis que mes consoeurs plus haut. Elles ne "bavent" et ne se vengent pas sur un emploi perdu. Vu les propos detenus, je pense qu'on est même loin du qualificatif d'incompétente que vous employez.
les NH sont avant tout des commerces. Les commerces font de l'argent. Pour faire de l'argent il faut vous vendre des produits et le plus souvent possible. Pour cela il faut créer un besoin et vous faire croire des choses.
Je ne critique pas les diét qui ont choisi de travailler pour NH car dans notre secteur, les offres d'emploi sont bien faibles par rapport à l'offre et il faut bien manger. Celles qui rament depuis des mois pensent qu'elles peuvent accepter ce poste en attendant mieux.

Voilà pourquoi elles ont travaillé pour NH!

Aussi cela a peut-etre bien fonctionné pour vous biensur et comme beaucoup d'autres aussi mais à quel prix? Combien chaque mois avez-vous dépensé? Aviez-vous vraiment besoin de ces produits vendus? (oui me direz-vous mais est-ce le cas). Auriez-vous moins dépensé en allant consulté une diét en libéral?

Ces régimes privatifs sont effectivement dangereux et plein de conséquences physiques et psychologiques. C'est un fait avéré!

L'ignorance ne vient pas de nous madame mais du public et notre devoir est d'informé pour que cela cesse. Les mieux placés pour dénoncer sont justement ceux qui y ont travaillés ;)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/01/2016 par Anonyme

Désolée pour les fautes d'orthographe je n'ai pas pris le temps de me relire et corriger. Désolée!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/02/2016 par Anonyme

Bonjour,
merci pour tous ces témoignages avec lesquels je suis totalement d'accord. j'ai suivi le régime NH en 2010 pour perdre 10kg. Comme j'étais très motivée et scrupuleuse, ils ont disparu en 4 mois. Les choses se sont gâtées pendant la phase de stabilisation puisque j'ai continué à perdre 8kg supplémentaires de façon incontrôlée, au prix d'une grande fatigue, chute de cheveux et finalement problèmes rénaux. Bien entendu, avec des hauts et des bas (et de nouvelles cures NH de temps en temps) je me suis retrouvée en 2015 avec mon poids initial, devant une "diététicienne" en blouse blanche culpabilisante qui me traitait à peu près comme une demeurée. Incapable de comprendre que mon mode de vie (stress du à de lourdes responsabilités professionnelles + nombreux déplacements) pouvait être responsable de ma prise de poids, elle continuait à me vendre ses produits et appliquer son "régime standard" en me disant que "les autres y arrivaient bien, eux...". Le moindre écart était sanctionné par un cinglant "vous n'étiez pas obligée de manger cela..."
j'ai claqué la porte il y a maintenant un an, mon poids n'a pas bougé davantage, je fais des économies substantielles, et moralement cela va beaucoup mieux!!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/02/2016 par Anonyme

Bonjour,
J'etais chez NH depuis novembre 2015 jusqu'à la semaine derniere. J'ai perdu 7 kg mais ça a finit par stagner... J'ai arrêté car j'en ai eu marre des compléments et marre de payer 40€ par semaine. J'ai fini par constater que je n'avais plus mal aux reins et que j'etais moins fatiguee. J'avais meme quelques maux de ventre parfois... Alors avec leurs diurétiques à la con qui m'ont ruiné les reins je ne risque pas d'y retourner.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/09/2016 par Anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis gérant d'un centre Naturhouse et je découvre ce forum qui ne dit pas que du bien sur notre méthode. A mon niveau, je ne suis pas diététicien mais gérant d'entreprise, je constate que certains clients y arrivent très bien, et d'autres moins bien. Nous avons besoin de votre détermination pour avoir des résultats parfois spectaculaires. Si le plan est bien suivi et les compléments bien pris alors la méthode est imparable, mais si les gens ne jouent pas le jeu ou s'ils considèrent que les compléments vont faire le travail tout seul la perte ne sera pas au RV. Tout cela est très logique, je ne vous apprends rien. Gardez en tête que vos habitudes alimentaires vous amènent à votre poids actuel, et que notre propos est de modifier vos habitudes afin de modifier votre poids. Bien sur si vous reprenez vos anciennes habitudes vous retrouverez tôt ou tard votre ancien poids.

L'autre info à connaitre c'est que même si nous avons les mêmes protocoles et les mêmes produits, nous avons tous des diététiciens(nes) différent(e)s. C'est un métier de jugement, il faut beaucoup de qualités pour être un très bon diététicien. Parfois, les jeunes diplômé(e)s manquent d'expérience et ont du mal à la fois à respecter les consignes du réseau tout en personnalisant les prises en charge. Parfois, les gérant sont aussi peu expérimentés et managent mal leur diététicien salarié. Ca peut conduire à des binômes mal équilibrés et des situations professionnelles difficiles.

Les témoignages d'anciennes diététiciennes peuvent être très différents, positifs ou négatifs, mais je tiens à réagir au premier témoignage posté ici, que je trouve excessif. Il y a beaucoup d'émotions dans ce témoignage, je suis navré si cette personne a mal vécu son expérience chez NH mais il ne faut pas tomber dans la caricature ("c'est tellement horrible"...) car si NH marche aussi bien c'est parce que de nombreuses personnes en sont satisfaites.

Plein de bonnes choses à tous, et à votre dispo pour toute question sur Naturhouse

Julien

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 04/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Oh là, j'ai tout de suite envie d'abandonner quand je lis cela. J'ai commencé il y a 2 semaines, j'ai perdu un kg et un cm à la taille/hanches et cuisses mais c'est vrai que je suis sortie très perplexe du 2ème rdv. Le camion venait de livrer la marchandise qui n'était pas encore en rayon, donc j'ai reçu d'autres produits en remplacement des produits manquants pour ne pas repartir sans rien. Avec soi-disant un peu de rétention d'eau, la diététicienne m'a prescrit un diurétique que je dois prendre matin et soir ??? conclusion, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier et ai dû me lever 2 fois cette nuit !! bizarre non ??? je suis perplexe, je crois comme vous le dites que l'on vous prescrit un peu tout et n'importe quoi, juste pour que vous sortiez de là avec une prescription et min 40 euros d'achats.
J'avais fait très peu d'écarts, genre consommé petits pois et saumon fumé alors que normalement les poissons gras sont plutôt conseillés dans un régime et les légumes féculents en remplacement des vrais féculents aussi Donc je crois que je vais abandonner et tout simplement contrôler plus scrupuleusement ce que je mange. Même plus un morceau de chocolat noir ou un petit verre de vin de temps en temps, cela me frustre, alors je préfère Montignac ou simplement réduite mes portions en mangeant de tout. C'est plus dur car il faut une bonne discipline, mais si c'est pour reprendre tous les kilos, non merci !

Signaler cette réponse
5

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/10/2014 par Anonyme

Montignac je l'ai fait aussi on mange de tout on ne se prive pas et on nous donne pas mal de conseils sur l'alimentation, comment gérer un écart, des recettes super bonnes!! j'avais testé le parmentier de patate douce au saumon un pur délice!! de plus, Montignac se base sur les Index Glycémique des aliments :)

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 04/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Avant d'être influencée par le long diatribe de cette esthéticienne (pourquoi alors a t'elle travaillé chez Nature House ? Elle aurait dû s'en rendre compte immédiatement si elle connait bien les produits), je suggèrerais de vous attacher aux témoignages de personnes qui ont maigri de façon spectaculaire et se trouvent très bien, sans allergie quelconque. Toute personne peut avoir des allergies à un produit, il faut donc passer son chemin. La jalousie (comme indiqué ci-dessus) peut faire des ravages. Le prix est élevé pour de petites bourses, mais on sait à quoi on s'attend si on veut commencer. Regardez, Michel Cohen. Je l'ai fait pendant des mois, j'ai tout repris. Il est important de ne pas retomber dans son alimentation précédente, mais ceci c'est valable pour TOUS les régimes. C'est une franchise espagnole ? Eh ! bien courrez chez Zara (espagnol) ou H&M (suédois) vous habiller en 38 ensuite. J'ai connu quelqu'un qui a perdu 18 kg et se trouve dans une très grande forme, sans aucun effet secondaire. Cela dépend des individus je pense.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

7 commentaires

Commentaire posté le 23/06/2014 par Anonyme

une dieteticienne pas une estheticienne !! j'ai aussi travaillé chez eux et effectivement le régime natruhouse est restrictif, les produits de mauvaises qualités les résultats à moyen et long terme catastrophique : reprise de poids +++ , avec tres souvent impossibilité de reperdre derrière

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/07/2014 par Anonyme

lol mon témoignage : j'ai perdu 20 kg tous repris mdr moi aussi je faisais la pub de natur house ! mais AVANT
C'EST DU RÉGIME MARKETING OUI CAR TOUT LE MONDE SUIT LE MÊME RÉGIME, SEUL LE CHOIX DES COMPLEMENTS EST PERSONNALISÉ. C'EST UN REGIME RESTRICTIF et la preuve en est par la PHASE DE STABILISATION.
RDV quand vous n'arriverez plus à suivre leurs consignes à vie...si vous y arrivez bravo mais alors ca sera car votre prise de poids n'était qu'un évenement exceptionnel dans votre vie et pas un probléme de fond.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/10/2014 par Anonyme

Je vous conseille sincèrement de faire des recherches sur les comportements alimentaires vous serez surpris de constater ce que l'effet restrictif peut induire chez la personne qui suit une restriction alimentaire. c'est comme enlever à quelqu'un un aliment qui fait partie intégrante de sa culture ou son mode de vie il suivra la restriction un temps il finira forcément par retomber dedans.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/10/2014 par Anonyme

Dolorès je suis d'accord, dès qu ' il y a restriction il y a danger tôt ou tard.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/04/2015 par Anonyme

Bonjour, C est vrai que le post de cette diététicienne, refléte la JALOUSIE!on dirait qu elle a un compte a régler avec eux.....elle a pourtant travaillé chez eux??
En ce qui me concerne, j ai commencé mon régime chez Nature house,depuis 2 mois et j ai perdue 6kg!!!c est le résultat qui compte!!!!,je trouve que nous sommes accueillies par des diététiciennes trés sérieuses,et gentilles,DIPLOMEES D 'ETAT!et qu elles adapte les produits justement que nous avons besoin,cas par cas,
Quand a la personne qui a repris 10kg, elle n as pas fait la stabilisation correctement!il faut suivre ce régime a la lettre on le sait, si pas capable, il ne faut pas le faire!!il ne faut pas se laisser décourager par 1 seule personne insatisfaite!!sur combien, qui sont enchantées de ce régime???ALLEZ COURAGE A TOUTES ON VA Y ARRIVER.....

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/10/2015 par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi ! Je l'ai commencé fin août et tout va très bien. Je perds tranquillement mais sûrement. Régime restrictif? Je vois pas pourquoi car légumes à volonté avec de la viande ou du poisson ou des œufs?? Quel est le problème? On mange même sans régime de ces aliments non?
Bon courage à toutes et à tous et les autres laissez faire le choix de chacun..

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/09/2016 par Anonyme

Dolorès je ne suis pas d'accord, c'est quand il n'y a aucune restriction qu'il y a danger tôt ou tard !

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 16/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Non ce n'est pas un régime hyperproteine on apprend un équilibre alimentaire. Manger viande poisson ou œuf aux deux repas en quantité raisonnable n'est pas pour moi hyperproteine. Un peu de complément alimentaire n'est sûrement pas plus nocif que de manger les pizzas industrielles ou des plats cuisines. J'ai commencé début mars ce régime. Je pesais 60 kgs je fais aujourd'hui 53 kgs pour 1.60 m je viens de terminer ma phase de stabilisation. Plus de complément. Petit déjeuner pain complet, thé, laitage, beurre un fruit à 11 h à midi crudité, viande ou poisson ou œuf avec légumes verts, féculents ou pain laitage. Un fruit à 17 h et le soir légumes verts cuits un peu de féculents ou pain tjrs une protéine et laitage. Si ça ce n'est pas équilibre qu'on me le dise. ...... Bon courage à vous toutes qui voulaient perdre un peu de poids

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 18/06/2014 par Anonyme

Ca sent le faux témoignage, on est pas dupe...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/12/2014 par Anonyme

Un régime équilibré est composé de 11 a 15 % de protéines, 35 a 45% de lipides (ou graisses cachées comprises) et 50 a 55% de glucides.
Donc avec 2 portions de protéines par jour, oui vous suivez un régime hyper protéiné. De plus, le plan diététique que vous décrivez là est loin d'être celui de NH en phase de perte de poids et en stabilisation et ces semaines de restrictions il faut pouvoir les tenir. Peut être la phase d'entretien (et encore ?! Pas de féculents le soir il me semble). Dans le PNNS actuel il est fortement recommandé de manger 1portion de protéines par jour ET SURTOUT 1 féculent a chaque repas (je passe les autres axes) donc pour avoir un régime équilibré il faudrait remplir les conditions la. Maintenant je ne dis ça je ne dis rien, après tout je sais de quoi je parle car je suis diététicienne nutritionniste également. Et pour répondre rapidement a un commentaire plus haut, il n'y a pas que les médecins qui sont nutritionnistes, malgré notre bac +2 nous sommes au nom de la loi également des nutritionnistes. (Oui nous avons énormément de cours de physiopathologie, biochimie et j'en passe)
Un petit mot gentil pour la fin, courage pour ceux et celles qui suivent NH, je sais que personnellement je ne pourrais pas faire ce régime mais peut être est-ce parce que c'est mon domaine.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/12/2014 par Anonyme

35 a 40% excusez moi, un peu trop généreuse pour le coup :-)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/10/2015 par Anonyme

Bonjour.
J'ai commencé NH fin août 2015 et j'en suis à -6,6kg. Je n'ai jamais eu de sensation de faim et en ce qui concerne le soit disant plan régime non équilibré et restrictif, faut voir.
je suis allée il y a 10 ans chez mon médecin pour perdre du poids et il m'a donné un plan "entraide silhouette" et il était beaucoup plus restrictif que NH. Du pain le matin et à midi (pas le soir), juste des légumes non sucrés et des légumes sucrés 200grs à midi et le premier mois pas du tout. Un yaourt à 10h et 16h, pour ma part je préfère un fruit à ce moment là et un yaourt en fin de repas avec le redunat fibre un peu craquant et au goût de pomme c'est super bon. Que certaines personnes soient inquiètes et perplexes je le comprend tout à fait mais quand d'autres personnes disent que ça marche et que de toute façon quand on a commencé un régime c'est toute sa vie qu'il faudra faire attention. J'en ai essayé beaucoup et à chaque fin de régime on craque mais en régime ou non si on mange du chocolat, du rosé, des gratins etc... On est sur de reprendre nos kilos c'est logique. Donc avant de critiquer laissez les gens tester et voir par eux-mêmes car les produits en surgelés, tout prêt et même au resto vous avez regardé ce qu'il y a dedans????
Bon courage à celles et ceux qui veulent perdre des kilos (PAR N'IMPORTE QUELS REGIMES : çA LES REGARDE !!)

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 17/06/2014 par Ancien expert Ooreka

oui mais avant la phase de stabilisation, vous n'aviez pas ce type de repas, mais un régime avec des interdictions... et consommer protéïnes animales à chaque repas ... ç 'est beaucoup quand même ...

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Je viens de commencer le suivi NH la semaine dernière et j'ai mon 2° rdv cet après-midi...
Je vous propose de vous raconter ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines, étape par étape.
En ce qui me concerne, je voudrais perdre 6/7 kg pour me sentir à nouveau à l'aise dans mes vêtements.
J'ai pris du poids petit à petit au fil des années, à cause d'une certaine sédentarité (études, travail en position assise,...).Je pratique la danse mais ce n'est pas suffisant et mon emploi du temps ne me facilite pas les choses pour pouvoir faire du sport.
Je ne m'attends pas à un miracle mais seulement à réapprendre à manger mieux (par ex, je sais que je mangeais trop de féculents pain + pâtes ... et en trop grand quantité par gourmandise ...je ne buvais pas assez non plus). Je veux que la nourriture reste un plaisir pour moi mais en l'abordant de façon plus sereine et pas en mangeant par ennui, ou habitude ou pour me déstresser! Le fait d'être suivie et de payer m'oblige à prendre sur moi et exalte ma volonté d'y arriver.
Si je sens que je commence à perdre un peu, je sais que tout va se débloquer pour moi : je vais pourvoir pratiquer du sport (ma saison de danse s'achève et me laisse plus de temps libre) en me disant que je dois conserver ce que j'ai acquis, en plus, avec les beaux jours qui arrivent, ça sera bien agréable !
Je précise que je n'ai jamais fait de régime, j'ai toujours eu des formes mais je veux reprendre le contrôle de mon corps, sans hâte et sans me prendre la tête!
Au plaisir de vous lire...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

9 commentaires

Commentaire posté le 18/06/2014 par Anonyme

C'est marrant car j'ai une cousine qui est professeur de danse en art moderne à Paris et ne pas considérer la danse comme un sport la ferai sursauté voir pire... Mais vous devez être amatrice alors, c'est déjà bien...car une vraie danseuse a déjà le contrôle sur son corps et fais très attention à son régime et n'irai sûrement pas à naturhouse mais je parle pour les PRO et les puristes bien sûr!
Pour la plupart, on a déjà essayé, donc vous ne nous apprendrez rien, faites votre expérience vous-même...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/08/2014 par Anonyme

Bonjour
Elle n'a pas dit être danseuse! Elle a dit pratiquer la danse. Et c'est mon cas aussi , une à deux fois par semaine comme tout autre sport ce n'est pas suffisant.
Je pense comme "a fleur de pau" pour moi aussi NH c'est pour me remettre sur les rails.
Je crois avoir tout testé WW dukan cohen homéopathie acuponcture nutritionniste endicrinologue....toujours le même résultat: perte puis reprise. L'important : la visite régulière qui soutient le moral pour ne pas saouler son entourage qui en a ras le bol de nos regimes.
Perso je ne suis pour pas privée avec NH je mangeai déjà comme ça deux viande. ...mais en troo grosse quantité.
Si on a les moyens pourquoi pas.
J'attends des rapports scientifiques chiffrées pour prouver vos témoignages d'horreur. A ce jour rien n'a été publié. Qt à dire les françaises les plus minces...euh dans les grandes villes alors...et dans les milieux favorisées. ..mais c'est quoi ge témoignage! Pour moi c'est celui là qui est faux.
C'est facile de se faire passer pour n'importe qui sur internet. ..
Un conseil: arrêter de lire les avis...tout du pipeau. ..cf derniers journaux tv sur les avis des hôtels. ..
Vous croirez que mon témoignage est faux aussi....mais de voir la mauvaise compréhension kecture m'a obligé à écrire.
Bon courage à tous ceux qui essaient de maigrir. Le combat est difficile contre les fantômes adipeux. ..ils reviennent et reviennent. ..le moindre écart est fatal quand ils ont été la ils reviennent.
Courage qd même musclez vous pas excès et soyez heureux.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/08/2014 par Anonyme

Réponse à Courage88 : Je ne sais absolument pas qui vous êtes et je ne suis pas sûre de comprendre réellement le sens de votre message qui m'est apparemment adressé... Je suis passée un bref moment par naturhouse aussi et je me suis permis d'écrire ce commentaire à fleur de pau pas par méchanceté ou autre mais parce que à moi aussi la diet NH qui me suivait m'a fait la même remarque : la danse ce n'est pas un sport! Il faut courir, sauter, monter les escaliers! Transpirer! et prendre des diurétiques!
Heureusement que ma cousine m'a mis en garde lors d'un repas de famille où elle était surprise de me voir refuser tous les plats sous prétexte qu'il y avait du riz ou des lentilles, pois chiches et autres légumes secs, de la tarte aux pommes...J'étais devenue très irritable pour un rien...mauvaise mine...fatiguée...tous les symptômes de l'hypoglycémie, forcément plus qu'il n'y a presque pas de glucides et surtout de glucides complexes! Maintenant, je suis bien plus calée car j'ai été suivie par une diet pro et je sais les reconnaître! Chacun fait comme il veut, mon opinion est faite maintenant. Mais j'appelle un chat un chat! Et quand on joue sur les mots et la santé des gens, ça ne me fait pas rire!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/08/2014 par Anonyme

Oui en effet le message s'adressait à vous. Il n'y a pas à savoir qui je suis pour comprendre le sens du message. Je suis une lectrice grosse qui a testé beaucoup de régime.
Outre les messages bidons que l'on peut trouver un peu partout. ..que de contradictions dans les votres!
D'abord je vous fais remarquer votre mauvaise compréhension (elle ne disait pas être danseuse) vous vous persistez en expliquant que la diet de naturhouse vous a dit que la danse n'était pas un sport....mais votre cousine bondissait après qui alors...
Maintenant toujours votre cousine ou une autre (une famille d'expert) qui est choquée par l'absence de légumineuse et féculents (ça s'appelle comme ça)
Mais avez vous bien compris les consignes NH? Car c'est 3 fois par semaines en plus de 3 fois les féculents.
Enfin pour moi NH ou autre régime c'est pareil. Le combat est le même. La lutte est difficile et perdu d'avance sans la motivation que pourrait apporter un coach une diet un docteur un ami un mari...
Bon courage à tous et en attendant des attestations scientifiques chiffrées pour prouver les méfaits de NH croyez en vous et en votre methode et arrêtez CLem de penser par vos cousines.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/08/2014 par Anonyme

Oulalala Courage88...êtes-vous en hypoglycémie? Pourquoi tant d'agressivité? Quelle ouverture d'esprit! Je pense que c'est vous qui interprétez mal mes propos...Je défends le fait que la danse est un sport, ensuite les valeurs que j'accorde à la famille font que je fais confiance à mon entourage familial et pas à des vendeurs de rêves et de produits miracles...basta! Bon courage dans votre lutte à NH même si je suis convaincue que vous ne suivez pas la bonne voie!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/08/2014 par Anonyme

Eh bien dis donc vous ne comprenez vraiment rien. Je n'ai jamais défendu NH ni dit que je le suivais...on m'a expliqué c'est tout. J'ai vu leur doc. Je n'ai pas les moyens de perdre 40 euros par semaine. ..il vaut mieux se payer des cours de sport. Pas d'agressivité non plus au contraire puisque j'encourage tout le monde à s'en sortir et trouver la force et la volonté dans ce combat difficile.
VOTRE agressivité est impressionnante. ..sans féculents ni sucre en effet. ...courage à vous. J'espère que dans la vraie vie vous n'êtes pas aussi méchante .
Je vous cite"vous êtes animatrice cest déjà bien...une vraie danseuse a déjà le contrôle de son corps". ...je passe sur ce que vous m'avez répondu. . Mais peut être avez vous besoin de vous defouler...
On doit pas rigoler tous les jours chez vous .
Bonne vie quand même

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/08/2014 par Anonyme

Ok, ça va Courage88, je peux comprendre votre sentiment d'injustice...
Je ne suis pas méchante, juste réaliste, lucide et clairvoyante ;-)
On ne peut pas pousser les gens à faire du sport toujours plus avec un régime inadapté à l'intensité de leurs efforts et à leurs besoins...et même pour une sédentaire ou une amatrice de sport...le régime doit être équilibré. A ma connaissance, les légumineuses et les céréales font parties des féculents.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/08/2014 par Anonyme

oui Chloé la danse est un sport bien évidemment , courage88 . Moi je n'ai pas de cousines mais je suis du même avis que celles de Chloé : à partir du moment ou il faut supprimer des aliments VITAUX DE BASES ce n'est pas normal. Ensuite il y aura certainement des données scientifiques le jour où une plainte sera déposée et les produits supprimés... comme c'est déjà arrivé pour d'autres marques. Après chacun décide pour soi. . .

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/08/2014 par Anonyme

Merci Clemy95 !

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Chloé mais devancé sur ce commentaire, une danseuse que se fait suivre chez NH ... ne peut être que amatrice...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
J'ai suivi le régime natur house de juillet 2012 à mai 2013. J'ai perdu près de 20 kg ....tous repris car, alors que je supportais la privation durant la phase de perte de poids, mon organisme s'est "rebellé " vers la fin, d'un seul coup. J'ai fait la phase de stabilisation en catastrophe car je ne supportais plus le régime et ses contraintes. J'ai continué à en perdre cependant pendant cette phase mais l'effet "saturation des privations" était là. En mai 2013 je suis tombée dans une sorte de boulimie. Mon rapport avec la nourriture en a été bouleversé, moi qui aimait faire la cuisine, je ne supportais plus de cuisiner. Il me fallait à tout prix manger des céréales et je me suis mise à rejeter la viande. Un an après je subis encore ces conséquences. J'ai décidé durant cette année de mettre mon organisme au repos, de manger du mieux que je peux et de ne pas me jeter sur le premier régime venu.
Ce régime natur house est un régime type, pas du tout individualisé. Tout le monde a le même. On croit à une individualisation car la dietetitienne adapte les compléments semaine par semaine. Il y a un coaching trop poussé, qui n'a pas été viable pour moi sur le long terme. On met le corps en situation de privation, selon moi c'est à ne surtout pas faire. On devient prisonnier du régime car le moindre écart est fatal. Ceci joue trop sur le mental sans compter sur l'organisme. Car si l'écart est fatal c'est que l'organisme, en mode "survie" a vite stocker l'ingrédient de trop. Selon moi c'est jouer avec son propre organisme et il ne peut y avoir qu'un risque de déraillement ! Sauf pour celui qui supportera de suivre méticuleusement leurs conseils précis à vie.... pour moi cela voudrait dire que je frise l'anorexie et que je n'aime pas manger...donc impossible

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 10/10/2014 par Anonyme

Bonjour,

dans le cadre de mes études, je dois réalisé un projet sur l'alimentation et la nutrition, j'ai choisi de m'intéresser à NH avec une camarade, et on aimerait vous proposer un questionnaire.

Merci de me répondre si vous le voulez bien.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 01/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi j'ai pu suivre ce regime 3 semaines et j'ai heureusement tout de suite compris que jamais je ne pourrais m'adapter. J'avais en plus la nausée chaque fois que je buvais ces substances diluées.
J'ai donc pris la resolution de mange de tout mais en olus petite quantité, de limiter les féculents et surtout le sucre et franchement cela marche tout aussi bien et je n'ai aucune frustration.
Je pense qu'il faut écouter son corps et surtout continuer à se faire plaisir !!!

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/07/2014 par Ancien expert Ooreka

et bien je l'ai suivi 8 mois, j'en faisais la pub et comme je l'ai expliqué je n'ai pas été aussi "lucide" que vous, pensant qu'une fois le poids idéal atteint je pourrais continuer à me restreindre. Mais non cela ne marcher pas comme cela, on ne joue pas avec l'organisme en le privant. Cela a des conséquences, y compris mentales.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Signaler cette réponse

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 12/07/2014 par Anonyme

Bonjour,
hyper protéiné ou pas, peu importe, ce n'est pas un équilibre alimentaire comme on veut le faire croire mais un véritable régime car il y a des privations. En cas d'écart l'organisme stocke, il faut le suivre de façon méticuleuse, faire une phase de stabilisation et suivre des consignes A VIE. Ces consignes à vie sont peut être faciles à suivre pour les pers peu portées sur la nourriture mais ce n'est aps chez ces pers qu'on retrouve le plus des problèmes de surpoids !
J'ai perdu 20 kg, j'étais ravie pendant le régime (suivi 8 mois), je faisais la pub de natur house etc...et ces privations me seront revenues tel un boum rang : du jour au lendemain je n'ai plus supporté les privations. J'ai eu bcp de mal à faire la stabilisation, cela m'a demandé un gros effort mais j'ai continué à perdre du poids durant cette phase. A la fin de la stabilisation mon mental n'a pas pu tenir, j'ai fait une sorte de boulimie durant deux mois. J'avais un besoin énorme de céréales en particulier car trop de frustration. Aujourd'hui je supporte trés mal les repas viande légumes, j'ai un certain rejet de la viande car deux repas de viande par jour c'était trop pour moi et je l'avais dit à la la diététicienne. Un an après, au fil des mois j'ai repris mes 20 kg, je n'aime plus cuisiner alors que c'était mon hobby.
Avec votre régime on est certain de maigrir mais à quel prix ? Aucune individualisation en dehors du choix des compléments. Tout le monde n'est pas égal face à la frustration "mentale", ni face à l'écart de certains aliments comme les céréales. Votre régime je regrette de l'avoir suivi. J'ai été mince certes durant plusieurs mois mais aujourd'hui mon rapport avec la nourriture en est bouleversé.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2014 par Anonyme

Bonjour Vavi,

Malheureusement la raison de votre reprise de poids, est psychique et non physiologique. Si vous n'aviez pas eu de crises de boulimie, vous n'auriez certainement pas repris. Donc je ne pense pas que Nh en soit la cause. Ensuite,

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2014 par Anonyme

ensuite, malheureusement les personnes ayant eu des soucis de poids, devront faire attention à vie a leur alimentation car les cellules adipeuses sont crées (juste sechées pendant la phase de perte, mais elles perdurent et au moindre faux pas, peuvent se regonfler.) Que ce soir via NH ou via n'importe qu'elle methode pour perdre du poids, il y a toujours des risques derriere. Ce serait trop simple si on pouvait perdre du poids sans frustration, et qu'ensuite on pouvait manger nimporte comment sans remaigrir !! Il faut pas se leurrer, si vous voulez maintenir un poids stable, il faut faire attention point barre.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2015 par Anonyme

que faites vous des besoins caloriques, protéinés, lipidiques, glucidiques? si tout est standard et préétabli, à quoi servent vos connaissances? n'avez vous pas appris des formules pour calculer le métabolisme de base et les besoins caloriques en fonction du NAP? j'ai été diet à naturhouse,4 ans après je suis encore scandalisée, j'ai refusé de faire les consults au bout d'1 mois, j'étais qu'a la caisse à vendre des solutions!! il faut faire attention à notre métier, il est complexe et difficile et ce genre de méthode ne prend en compte aucun des aspects nécessaires à un amaigrissement durable et sans danger, soyez fière de votre diplôme et relisez vos cours....

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 15/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Comme partout, il y a des pour et des contres mais je tiens tout de même a apporter mon témoignage concernant cette méthode.
Etant moi-même diététicienne au sein de naturhouse, j'ai conscience que mon avis n'est pas très objectif. Tout comme celui d'une diététicienne libérale "en guerre" contre cette franchise ne l'est pas non plus (et oui beaucoup de vos patients viennent chez nous il faut bien réagir c'est normal ^^).
-Oui cette franchise au delà de l'aspect paramédical est à but commercial, nous n'essayons pas de le cacher contrairement aux diététiciennes libérales (et oui merci pour les pourcentages des laboratoires pour la recommandation de compléments en parapharmacie!).
-Oui, c'est une méthode coûteuse (35-40 euros/semaine), mais nous en parlons des la prise du premier rendez vous. Vous connaissez le budget, c'est à vous de voir si vous pouvez ou non, on ne vous oblige en rien à intégrer la méthode.
-Oui la méthode n'est pas adaptée à tout le monde, c'est normal tout organisme est différent. C'est pour ça qu'on insiste sur les 2 semaines de "test". Si cela ne vous convient pas ou si votre diététicienne vois que vous allez vous démotiver, là non plus nous ne vous retenons pas.
-Non les compléments ne sont pas de "mauvaises qualités" et nous ne les recommandons pas à l'aveugle. Nous connaissons vos antécédents médicaux, si vous prenez des médicaments particuliers, vos allergies, de plus nous vous demandons avant de commencer un suivis une analyse sanguine datant de moins de 6 mois. Nous avons beau faire partit d'une franchise, nous sommes diplômées et nous connaissons notre métier ! En outre, les compléments de chez NH vendu en France sont bien différents des compléments espagnols. En effet étant contrôlé par la DGCCRF (soit la répression des fraudes française) les normes sont bien différentes des normes espagnoles.
-Il est normal qu'il y est des insatisfaits. Je tiens à précisez que le poids est sensible encore 2 ans après la perte, gare donc à l'effet yoyo ! La méthode n'a rien à voir la dedans, c'est un phénomène physiologique, il faut continuer à faire attention. En s'accordant des plaisirs de temps en temps tout en se gérant. C'est grâce à la phase de stabilisation et d'entretien que vous allez devenir autonome et arriver à vous gérer. Cependant ces 2 phases ne sont souvent pas fait par la patiente, qui pense qu'après la perte de poids le reste est acquis.
-Je peux aussi avoir un sens critique, oui il y a des restrictions en perte de poids j'estime aussi qu'on peut parler de régime (les féculents sont mis de côté un temps, les produits sucrés sont bannis pendant la perte de poids...) le but est de les réintroduire progressivement pour atteindre ce fameux équilibre alimentaire.
-Non le plan alimentaire n'est pas hyper protéiné !!! Une escalope de poulet le midi et une tranche de jambon blanc le soir (par exemple) ainsi que 3 yaourts apporte bien les 11-15% de protéine recommandé dans les ANC . Il n'est en rien comparable avec le régime DUKAN loin de là !
-Oui il y a de la fatigue physique et mentale, comme après toute perte de poids. Si c'est le cas, même si l'objectif de poids n'est pas atteint on vous passe obligatoirement en stabilisation. Il ne faut pas tirer sur la corde sinon oui il y a des craquages.
-Oui, pendant une perte de poids on perd de l'eau, de la masse graisseuse mais aussi des muscles. C'est là que le sport entre en jeux: Une perte de poids va de pair avec une activité physique, c'est une évidence ! Le régime miracle où on perd du poids sans perdre du muscle en ne pratiquant aucun sport n'existe pas ! Celui qui vous promettra le contraire est un menteur !
-Parlons un peu de l'impedancemétrie. Il est vrai ce n'est pas fiable à 100%, mais je ne savais pas que les diététiciennes libérales n’utilisaient pas cet outil non plus, ça m'étonne énormément !
-Enfin essayé de trouver une diététicienne libérale capable de vous recevoir toutes les semaines (ce qui me permet indispensable pour garder toute motivation!), c'est impossible ! De plus, je pense que si NH était aussi "horrible" que ce que ce forum laisse entendre ça ferait un moment qu'elle n'existerait plus ! C'es qu'elle a donc fait un minimum ses preuves ;)

J'estime être aussi une professionnelle de la santé au même titre que toutes diététiciennes libérales étant donné que nous avons le même diplôme et je pense les mêmes qualités pour exercer ce métier.
Evidemment mon témoignage est bien petit, mais je tiens quand même à l'apporter après avoir lu ces commentaires.

Bonne continuation à vous toutes, il est important de garder un œil critique et de se faire sa propre opinion !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

7 commentaires

Commentaire posté le 16/07/2014 par Anonyme

Madame, on ne m'a demandé aucun bilan sanguin; j'ai commencé il y a 1 mois...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/07/2014 par Anonyme

C'est pourtant une obligation !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/07/2014 par Anonyme

Demandez à votre diététicienne pour voir ce qu'elle vous répond. Mais l'analyse sanguine fait partit de notre protocole, on doit avoir des résultats datant de moins de 6 mois.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2014 par Anonyme

Moi, je suis chez NH depuis 3 semaines -5kg900, et on m'a demandé une prise de sang de - de 6 mois, moi, je trouve cette méthode très bone, j'aimerais savoir quelle dièt vous appelle toute les semaines entre 2 rdv, pour voir si tout va bien.....bravo Alice NH pour ce témoignage

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/10/2014 par Anonyme

j ai fait nh pendant 6 mois j ai perdu 15kg il m en restair 5 a perdre pour avoir poids sante!!helas des soucis graves m ont un peu fait espaces mes rv!et 2 ans apres j ai repris 9kgs! je n en veux a personne disparition d etres chers et jeunes ,ne peuvent etre occultes! je reprends donc cette semaine chemin helas pas meme departement(retraite oblige)et je le regrette,j adorais ma dieteticienne de MOULINS(03)j espere arriver jusqu a phase stabilisation c est je pense essentiel mais je n ai aucune apprehhension!!je n ai jamais ete fatiguée..et pourtant commercante alimentation levée avant 5h sept jours sur sept;toujours meme humeur aucun souci!!par contre qui peut affirmer que dans les milliers de medoc qui enrichissent industrie pharmaceutiques il y a moins de risque que complements nh???un peu de serieux !!j y crois des tas de copines l ont fait ont perdu et meme si repris 1 ou 2kgs jamais plus!!et avec jounees chocs on peut VIVRE normalement!!stop a vos aneries !dieteticiennes liberales j ai testé c est loin d etre miraculeux et beaucoup moins bien suivi!!tiroir caisse quand tu nous tiens..nh ou liberal meme resultat sous sous!!!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/12/2014 par Anonyme

2 portions de protéines + 3 yaourt apportent 11 a 15% ?? Avec une ration peu calorique vous devez m'expliquer comment vous arrivez entre 11 et 15% chère diététicienne, a mon avis vous les dépasser. Il me semble que vos cours de rations sont bien oubliés et que les recommandations du PNNS également. Je ne dis ça je ne dis rien ;-) a chacun de se faire son avis.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2015 par Anonyme

et le pourcentage en glucides ? lol je vousdrais bien savoir ? je vous rappelle même si vous êtes diet que normalement c'est 50 -55% mais les cours ont du être oublié et si je vous pose la question du calcul du métabolisme de base ?? et du NAP?? Vous avez dû prendre des compléments qui vous ont fait perdre... la mémoire et votre éthique..

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 16/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir, je suis NH depuis 2 mois, j'ai perdu 5 kg ce qui me semble correct sur la durée.
Je ne me suis pas sentie frustrée et n'ai pas souffert de la faim.
Il y a effectivement des aliments à éviter c'est le cas dans tous les régimes sinon ce ne sont pas des régimes !
Je suis contente de rencontrer ma diététicienne toutes les semaines, c'est motivant et elle m'encourage, de plus elle ne m'incite pas à atteindre un objectif, elle s'en tient à mes choix.
Je suis très satisfaite de cette méthode, j'aurais bientôt atteint mon objectif et je ferais la stabilisation ce qui je pense est essentiel.
Je reviendrai vers vous pour vous en informer.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 20/07/2014 par Anonyme

vous sentez vous bien, n'avez vous pas eu de vertiges ou des moments de fatigues. Pour moi aussi cela se passe bien sauf un produit que je n'ai pas supporté et que j'ai arrêté de suite. Les commentaires ci dessus me font un peu peur.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 20/07/2014 par Ancien expert Ooreka

moi aussi je fait NH j'ai commencé en mai j'ai perdu 8 kg vos commentaires me fait froid dans le dos
pourtant je suis très motivée je fais un peu de sport effectivement les compléments sont chers certains ne me conviennent pas je l'ai dit et je n'ai jamais fini la boite. La grosse question peut on maigrir sans ces compléments ? tous les régimes que j'ai déjà fait n'ont pas été aussi efficaces oui je suis parfois fatiguée mais c'est normal étant donné la façon que je mangeais n'importe comment et surtout en quantité
du coup vous me faites douter en ce qui concerne l’impédancemètre je suis allée chez un médecin spévcialisé dans la diététique et elle possédait d'une balance impédancemètre et on pouvait constater sur les bons qu'elle me remettait la fonte soit de graisse soit d'eau et ainsi de suite par contre dans mon centre on a refusé de m'en faire une copie car le papier coute cher ...

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 23/07/2014 par Anonyme

je confirme !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2014 par Anonyme

Franchement ne douter pas...c'est une bonne méthode

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/10/2014 par Anonyme

n ecoutez pas tout faites comme il vous emble

Signaler ce commentaire

Signaler cette réponse

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 23/07/2014 par Anonyme

aucun papier on a l'impression que c'est de de la peu près.....voir même les informations communiquées de façon orales sont uniquement pour justifier la prescription des compléments alimentaires

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 23/07/2014 par Ancien expert Ooreka

pour ma part il n'y a jamais eu d'analyse de sang au préalable et j'ai repris l'intégralité de mes kilos voir d'avantage comme tous les régimes d'ailleurs ce n'est que fumisterie et il est dommage de voir fleurir de tels centres un peu partout qui arnaquent les gens....

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 24/07/2014 par Anonyme

Puis-je vous poser quelques questions ?
-Avez-vous suivis la stabilisation comme il faut ?
-N'avez vous jamais manqué aucun rendez vous ?
-Avez-vous arrêté la perte de poids sans avoir fait l'étape de stabilisation dont la diet nous parle ?
Merci, d'y répondre cela m’intéresse beaucoup. En effet le budget étant trop important je ne peux plus me permettre de continuer, cependant je ne veux pas reprendre le poids perdu.

Signaler ce commentaire

Signaler cette réponse

personnes ont trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 24/07/2014 par Anonyme

C'est plutôt honteux de lire des commentaires comme celui-ci!!!
Les diététiciennes en libéral ont exactement le même diplôme que les diététiciennes NaturHouse. Les diet NaturHouse ont une formation interne pour mieux connaître les produits!!!
Merci de retenir sa langue de vipère quand nous ne sommes pas au courant...La jalousie est un vilain défaut...A bon entendeur...Mathilde Diététicienne Nutritionniste Diplômée d'Etat travaillant chez NartuHouse et fière de l'être !!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/07/2014 par Anonyme

J'ai deux rectifications à faire vis-à-vis de ce commentaire:
-Les diététicienne NH sont toutes diplômées d'état au même titre que les diet libérales. AUCUNE personne ne fait la consultation sans être diététicienne. Etant une franchise internationale nous sommes à la fois surveillées par les responsables régionaux et par le directeur général de la franchise en France. Nous avons régulièrement des audit, des clients "mystères" qui permet justement de surveiller les dérives pouvant être réalisées par les franchisés. Il est totalement impossible donc qu'un personne non diplômée passe entre les mails du filets.
-Le compléments sont au même pris partout, cependant la confusion peut-être faite au niveau des flacons: certain sont à 29.33 comme le levanat, d'autre à 25.06 comme le vivat digest. Vous trouverez toujours les compléments au même pris partout.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/08/2014 par Anonyme

Je suis désolée d'aller à votre encontre mais je puis vous apporter les preuves écrites et chiffrées que cette rééducation alimentaire est vraiment très sérieuse si vous faîte à la lettre ce que votre diététicienne vous prescrit toutes les semaines.MOI J'ai perdu 40 kilo. en 1 an sans fatigue sans énervement et surtout sans carence (bilan sanguin tous les 2 mois sur prescription de mon généraliste).
A ce jour je n'ai toujours pas repris 100 gr. mais je contrôle mon alimentation comme m'a appris ma diététicienne.Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que c'est pour moi d'avoir perdu ce poids !!!!!!!!!!!!!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/08/2014 par Anonyme

Oui j'ai entendu une amie dire qu'elle avait fait la formation pour vendre les produits . Elle n'a fait aucune étude dans le domaine de la nutrition. Elle n'a aucun diplôme (niveau 3ème) ! cela m'a impressionné de savoir qu'elle recevait des clients... une diététicienne en libéral ne vous proposera JAMAIS de supprimer des aliments de votre alimentation comme chez NH ...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/08/2014 par Anonyme

J'ai également des clientes qui ont perdu 40 kilos donc si vous le suivez à la lettre ça fonctionne. Le problème n'est pas la. Nous n'avons pas assez de recul concernant les compléments alimentaires et dans le plan équilibré il manque des féculents le soir donc ce n est pas équilibré et beaucoup trop restrictif. 90% des personnes reprennent 90% du poids perdu...

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 25/07/2014 par Ancien expert Ooreka

bonjour,

de mon côté tout s'est bien déroulé, perte de poids, stabilisation et l'après.....j'ai gardé de bonnes habitudes et ne grignote plus ....et surtout j'ai repris de façon plus intensive le sport....je n'avais certes pas beaucoup de kilo à perdre (4 kilos) mais c'est tout aussi difficile de maintenir le cap car j'ai une marge très serrée...j'arrive à me surveiller ET à me faire plaisir, le tout est de compenser certains repas festifs par du light. Bien sûr je n'ai pas eu besoin de faire le régime pendant très longtemps donc je ne peux pas dire si sur du long terme j'aurai pu tenir ou eu des carences.....quelques fois de la fatigue mais j'ai fait du coup une cure de vitamines....Bref je suis satisfaite du résultat et de ce que j'ai appris avec NH.....mais peut-être aurais-je eu le même résultat avec une diététicienne classique ????? Certainement....le tout est de trouver SA solution et sans danger pour son organisme.....bon courage à tous et toutes et surtout faut rester ZEN......un peu de footing et les tensions descendent ;-)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir
Tous ses messages m'inquietent
J ai comence en mars 2014 a ce jour juillet 2014 moins 5.5 kgs
Je fais tres attention a ne pas faire d ecart
Et fait chaque jour entre 8 a 10 kms de velo
Mais sa fait deux fois que j ai pendant cette periode deux grosses infections urinaires
Obligee d etre sous bactrim.....pendant une semaine
Est ce que cela peut venir d un produit de NR

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 12/08/2014 par Anonyme

Une fois de plus je commente ton commentaire. Sur quoi te bases tu? Des résultats scientifiques? Lorsqu'on fait un régime n'importe lequel on urine énormément avec l'absorption plus importantes de légumes verts et l'eau que l'on boit. On s'essuie davantage parfois mal d'où l'augmentation de chance d'avoir des infections. Ce n'est pas un commentaire pro NH tous les régimes sont les mêmes pertes puis reprises si l'on recommence à grignoter. ..
Même sans fairecde régime si l'on mange des courgettes par exemple effet diurétique assuré. ..
Ameliliot: parlez en à votre médecin.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/08/2014 par Anonyme

Des courgettes et des compléments alimentaires concentrés en plantes...dont on ignore la composition... ce n'est pas pareil . Enfin oui ce serait intéressant d'avoir les données scientifiques pour comparer l'effet diurétique de la courgette et ceux des produits NH. On a pas 3 ans on sait s'essuyer quand même. As tu des données scientifique qui quantifient l'absorption plus importantes de légumes verts et l'eau que l'on boit comme tu le dis ? Le problème justement ce sont que beaucoup font des régimes restrictifs au lieu d'apprendre à manger équilibré et sain, et d'être heureux en mangeant et non frustré et agressif .

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/03/2015 par Anonyme

Je rebondis sur votre témoignage . Je suis le programme Naturhouse depuis quelques mois et pour la 1 ère fois de ma vie, j'ai également déclaré une cystite! Je n'avais jusqu'à ce jour jamais eu le moindre problème urinaire ....Je me suis donc longuement questionnée sur la possibilité d'une incidence des produits Naturhouse ingérés .... Il est difficile de prouver le lien de cause à effet mais je ne peux m'empêcher de craindre une possible toxicité de ces produits absorbés en grande quantité ....Un peu plus de transparence sur les étiquettes serait bienvenue et serait de nature à rassurer la clientèle, alors pourquoi cela ne se fait il pas ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/02/2017 par Anonyme

J'ai suivi ce régime pendant 6 mois et j'ai perdu 10 kgs, cependant en
période de stabilisation maux de reins et grosse fatigue physique, après consultation prise de sang, urine, résultat grosse infection urinaire je n'en avais eu avant, mon MG me fait alors toute une batterie d'examen, dont une fibroscopie résultat : ulcération à la gorge, là aussi jamais entendu parlé avant, peut être est ce le fruit du hasard ou pas????... en tout cas après un traitement d'un an tout est revenu normal. Je précise que lors de la prise des fioles à base d'artichaut, produit excessivement fort , je ressentais toujours des brûlures dans la gorge et des maux d'estomac.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 12/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Pour compléter le commentaire de Courage88 , des courgettes et des compléments alimentaires concentrés en plantes...dont on ignore la composition... ce n'est pas pareil . Enfin oui ce serait intéressant d'avoir les données scientifiques pour comparer l'effet diurétique de la courgette et ceux des produits NH.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, pour ma part j'ai commencer il y a seulement deux jours et je me plaint atrocement du ventre, des crampes d'estomac qui mon réveiller la nuit pour aller direction les toilettes.. Je compte arrêter ces compléments et appeler direct lundi la diététicienne c'est vraiment pas normal de souffrir ainsi.. Y a t'il eut des gens comme moi??

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 01/06/2015 par Anonyme

J'ai commencé ce régime il y a 5 jours. Je ne me sens pas bien : vertiges, nausées, maux de ventre diarrhée, nuits écourtées par le besoin d'aller au toilettes donc fatigue. J'ai consulté mon gastro entérologue qui m'a dit d'arrêter immédiatement. Que le fait de ne pas consommer de féculents était à l'origine de mes symptômes et qu'il fallait que je réintroduise doucement les féculents jusqu'à la prise d'une à deux cuillerées à soupe de féculent à chaque repas. Il m'a dit aussi que les compléments alimentaires achetés (fort cher) ne participait à l'équilibre du régime bien au contraire et participaient à ces effets secondaires . J'ai donc annulé mon rendez-vous chez Naturehouse, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle comprenait bien que j'arrête car le régime ne me convenait pas et que cela arrivait.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 30/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Cela ressemble à une intolérance.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/10/2014 par Ancien expert Ooreka

Vous êtes toute des pleurnicheuses qui ont un bobo tout les 4 matins.
Comme le disait une personne plus haut, NH ne vient pas vous chercher, c'est vous qui y aller toute seule comme des grandes.
Arrêter de trouver des coupables à vos erreurs (prise de poids, boulimie etc...) vous êtes adultes. NH est efficace.
Bien- sûr que c'est un rééquilibre alimentaire et qu'au début il n'y a plus de nourriture calorique mais après ils sont réintroduit.
Et les diététiciennes qui crachent sur leur anciens job, quand vous y étiez cela ne vous dérangeait pas!!!
Chaque personne est faites différemment et doit trouver la méthode qui lui conviendra le mieux.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

9 commentaires

Commentaire posté le 23/10/2014 par Anonyme

Personnellement j'ai fais un régime hyperprotéiné il y 12 ans après la naissance de mon fils, déjà à l'époque tout un tas de commentaires fusait sur ces régimes ... la seule chose qui m'a fait reprendre les kilos "destructeurs" a été ma troisième grossesse.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je vais chez NH, pour m'aider à perdre ces kilos qui ne partent pas, d'une part parce que sans les rdv quotidiens et mon hypothiroïdie (je suis honnête avec moi-même) je ne trouverai pas la force de tenir.
Sauf qu'une fois les kilos perdus, comme pour mon premier régime, il suffit de gérer les extras ! dois-je vous rappeler que des personnes souffrant d'hypothiroïdie et d'hypercholestérolémie comme moi sont obligés de manger viande blanche/poisson - légumes TOUTE LEUR VIE avec de temps en temps (le moins possible) quelques extras ! et là NH ou pas on a pas le choix !
Pour ma part, le fait d'être suivi toutes les semaines, de m'obliger à reprendre une alimentation saine et essentielle pour mes soucis de santé héréditaires et ça me remet tout simplement sur les rails et à moi ensuite d'être sérieuse ! c'est trop facile de dire que ce sont les diététiciennes (NH ou les autres) qui sont la cause de notre reprise de poids.
Une diététicienne libérale m'avait d'ailleurs donné le même régime alimentaire pour information, sauf que je n'ai pas accroché avec elle et une visite/mois n'était POUR MOI pas suffisant.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/10/2014 par Anonyme

Quand on souffre de pathologie comme d'hypothiroïdie et d'hypercholestérolémie il y a des services spécialisées en centre hospitaliés pour surveiller le poids et l'équilibre alimentaire . Il me semble qu'ils sont plus spécialisés que NH ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/01/2015 par Anonyme

Bravo !!! 400% d'accord !!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/03/2015 par Anonyme

Restons tolérants .Chacun a le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense. On est tous Charlie !! De plus certains régimes marchent bien sur certains et sont mal supportes pas d'autres . Mais n'oublions pas toutefois que nous sommes dans une société de consommation dans laquelle nous ne contrôlons pas tout et ou il est difficile de se faire une idée réelle de ce qu'on nous vend . Les nombreux scandales et procès divers sont là pour le confirmer ! Il est donc difficile ,a moins d'être un réel expert d'affirmer quoique ce soit.......

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/04/2015 par Anonyme

Je suis tout a fait d accord avec LOVYVE, on ne vient pas vous chercher!et en effet on est au courant du tarif,avant de commencer!!alors arrèter de pleurnicher OUI!et de décourager les gens motivé,parce que vous avez échouer!!
Si il s"ouvre autant de centre NATURE HOUSE en France c est que ça doit marché!avec tous les controles qu ils subissent.....

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/09/2015 par Anonyme

si cela nous dérangeait mais parfois on doit travailler pour...vivre. Ensuite perdre du poids n'a rien a voir avec des erreurs, la boulimie par exemple est une maladie et les personnes atteintes ne sont pas des pleurnicheuses, votre témoignage est affligeant et extrêmement naif

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/01/2016 par Anonyme

bonjour
il y a 3 ans j ai franchis la porte de nature house avec un problème de poids récurent , résultat 20kg en moins une silhouette transfiguré et en pleine forme ,je tiens à preciser que j'ai un diabète sucré et des pb d'hypertension
le 1 er rendez vous a été trés complet la diététicienne m' a demandé un bilan complet ainsi que la liste des médicaments que je prenais avant de commencer et le suivi quotidien m'a permis de ne rien lacher
malheureusement un divorce et une perte d'emploi ne m ont pas permis de faire la stabilisation indispensable pour maintenir cette perte de poids donc j ai repris du poids
ma situation ayant évolué favorablement je franchis à nouveau la porte de NH en toute confiance car je n ai eu à aucun moment de problème avec cette methode ni avec les complements , de plus leur recettes sont tres gouteuses et faciles à faire pour toute la famille

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/02/2016 par Anonyme

Evidemment on sait qu'il y aura restrictions, on sait aussi qu'on paiera cher... Mais on ne sait pas qu'on aura des maux de ventre, les reins douloureux et j'en passe... Ils continuent bien à vendre des cigarettes ! Alors pourquoi ils ne laisseraient pas les NH fleurir !!!??

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 19/12/2016 par Anonyme

bonjour
je suis effaréee de voir ces commentaires négatifs..ce n'es pas un régime c'est une autre façon de manger..
pourquoi des carences ?moi meme j'ai commencer à "utiliser" NH j'ai perdu juste ce que je voulais (5 kg) on mange de tout ..pour moi en tout cas; c'est super...et je me permets meme des écarts sans problème..les produits conseillés..très bien aussi...!!

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/11/2014 par Ancien expert Ooreka

BONJOUR J'AI SUIVI UN RÉGIME NATUR HOUSE PENDANT 3 MOIS J'AI PERDU 20 KG. IL EST VRAI QUE MON POIDS INITIAL ÉTÉ DE 120 KG. CECI EN 2010. DEPUIS JE N'AI PAS REPRIS DE POIDS CAR J'AI APPRIS A CUISINER AUTREMENT. JE FAIS 2 A 3 REPAS COPIEUX PAR SEMAINE ET REPREND 2 KG QUE JE PERD EN 2 JOURS DE LÉGUMES VAPEUR ET VIANDE A VOLONTÉ.
JE N'AI RESSENTI QU'UNE PETITE FATIGUE LORS DU RÉGIME INITIAL CAR J'AI PERDU MON POIDS TROP RAPIDEMENT, MAIS DEPUIS PLUS DE PROBLÈMES. MAIS IL FAUT DIRE QUE JE N'AI FAIT JAMAIS DE SPORT DEPUIS 40 ANS ET QUE JE SUIS TRÈS ÉQUILIBRÉ PSYCHIQUEMENT LULU

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 13/04/2015 par Anonyme

Et la solution est là : cuisiner autrement . Et cela même sans NH c'est possible et à la porter de tout le monde.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/03/2016 par Anonyme

BONJOUR JE SUIS CONSTERNEE PAR LES PROPOS TENU SUR NATURAL HOUSE!!!JE SUIS SUIVI PAR NATURAL HOUSE DEPUIS LE 5 FEVRIER 2015 ,J AI PERDU 35 KILOS,JE SUIS DEPUIS PLUSIEURS MOIS A MA STABILISATION. JE SUIS EN PLEINE FORME,JE PRATIQUE DE L AQUAGYM 4 FOIS PAR SEMAINE!!!ET JE ME SENS SUPER BIEN DANS MON NOUVEAU CORP ET DANS MA TETE!!
les COMPLEMENTS ALIMENT SE SONT QUE DES PRODUITS NATUREL,LES DIETETICIENES SONT DES SUPER COACH !!!!
PAR CONTRE N IMPORTE QUEL REGIME NE PEUT CONVENIR A TOUT LE MONDE!PERSONNE NE REAGIT PAREIL!!!
JE SUIS EN BONNE ET MEME MEILLEUR SANTE DEPUIS QUE JE VAIS CHEZ NATURAL !C EST VRAI çA FAIT CHER,MAIS UNE VISiTE CHEZ UN DIETETICIEN EN VILLE C EST 40 EUROS!!!!(MINIMUM)
cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 23/03/2016 par Ancien expert Ooreka

Mon parcours
A 45 ans, je faisais 100 kg en octobre 2012, pour 1,70 m. Donc obèse ( IMC=34,60)
Rééducation alimentaire seul durant un an, en enlevant du menu les graisses cuites, la charcuterie, les gâteaux, etc et surtout le grignotage. Je ne suis jamais passé à table avec la faim, et ca, c'est très important. Mieux vaut manger une pomme a 18h... Ça aide.
78 kg en octobre 2013. (22 kg, seul avec ma volonté)
J'ai repris le sport ( cyclisme, pas traumatisant pour les articulations...)
En février 2016, après les fêtes et un mois sans sport, je pesais 82.
J'ai voulu perdre encore un peu pour facilité ma pratique sportive. Mais là, j'avais besoin d'aide. Ma connaissance en nutrition se limitait a ce que J'avais déjà fait.
Direction naturhouse, objet de cette discution.
Je n'ai jamais faim.
Je fais du sport sans aucune carence, a un rythme élevé et souvent. Pour avoir une idée, je fais 3 sorties par semaine, de 85 à 110 km à chaque fois ( moyenne 29 km/h)
En 5 semaines, je suis passé a 74 kg ( -8)
Je vais passer en phase de stabilisation.
Aucun problème de crampes, de digestion, de transit etc...
Alors je suis d'accord avec tout le monde, il y a des compléments qui peuvent être "bizarre" dans leur composition, mais aujourd'hui, qui sait ce qu'il mange ? Comment c'est traité ? Personne.
Alors je ne veux pas faire le commercial pour naturhouse, ni le détracteur.
Juste dire que pour moi, à 49 ans à la fin du mois, ça marche, et que l'on revit lorsqu'on peut mettre ses chaussettes et se sentir formidablement bien avec une IMC de 25...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 18/04/2016 par Anonyme

Bonjour à tous,
aujourd'hui ma voisine est hospitalisée, elle suis le régime NH depuis le mois d'octobre 2015.
les produits que NH lui à fait prendre sont (et ceci apres recherches que je vous conseille de faire vous même si vous suivez ce régime ) des diurétiques, des stimulateurs thyroidiens, dans les boissons il y a de la taurine, le thé rouge est provocateur de stress, de palpitations, il y a un produit qui contient de la L carnitine un produit stimulant pouvant provoquer des problèmes cardiaques...........
Une autre voisine a fait de la parasthenie du bras gauche suite au même regime.
voilà les faits, à vous de bien vous renseigner, je ne dirais qu'une chose :
A VOS RISQUES ET PERIL

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/05/2016 par Anonyme

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi ici.Je suis vegane et malgré une alimentation bien plus saine que la majorité d'entre vous (pas de viande, de poisson, d'œufs ou de produits laititers), j'ai pris beaucoup de poids en l'espace de 18 mois.Non pas parce que je mangeais plus mais, tout simplement, mes repas n'étaient pas assez équilibrés et complets.J'ai commencé un programme NH il y a même pas 10 jours et j'ai déjà perdu 3.300 kg.J'ai été affamée et fatiguée durant les 1ers jours mais après, plus de problème.Je suis mon programme à la lettre et ne rencontre aucun souci.Certains font peut être des intolérences à certains composants ou ingrédients présents dans les compléments.On ne réagit pas tous pareils à un régime ou un rééquilibrage !Ca n'est en aucun la faute de NH.Pour ma part, je suis ravie du suivi que j'ai dans le centre dans lequel je me rends.Pour celles qui ont repris du poids : si vous vous êtes remis à manger aussi mal qu'avant votre programme, c'est normal.C'est aussi à vous de faire le nécessaire.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/05/2016 par Anonyme

Je ne contredis pas les gens qui sont déçus, et je ne dis pas "j'ai raison"
Mais si je suis allé chez naturehouse, c'est parce que j'adhérais au discourt de la nutritionniste qui était devant moi.
Les deux que j'avais vu avant ne m'ont pas données l'envi de faire avec elles.
Je pense que la réussite passe aussi par la.
Voila deux mois que je stabilise, et tout va vraiment très bien, malgres une activité sportive intense.
Aucune carence.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/10/2016 par Anonyme

Bonjour
Je souhaite vous faire partager mon expérience.
Je suis maman, j'ai bientôt 30 ans, je suis sportive et je suis obèse modérée depuis plusieurs années (81.6kg avant le début du rééquilibrage alimentaire pour 1m60).
J'ai essayé plusieurs fois de perdre du poids seule mais jamais tenu plus d'une semaine. J'ai aussi essayé de consulter une nutritionniste dont je n'ai pas du tout apprécié les méthodes.
J'ai décidé il y a 2 mois de tenter NaturHouse.
La diététicienne (diplômée) est très accueillante, à l'écoute et toujours autant au fur et à mesure des rendez-vous hebdomadaires.
Je conçois tout à fait que le principe de NaturHouse c'est de vous fourguer des produits pour 40€ par semaine, et en contre partie on ne paie pas les consultations ... moi ça me va, et au pire je ne prends pas les compléments lorsqu'ils ne me plaisent pas ou que je sens un déséquilibre ne moi.
Aujourd'hui j'en suis à -7kg, autant de cm perdus aux hanches, ma bête noire.
Je ne sais pas si les méthodes ont évolué depuis vos commentaires, mais la diet qui me suit a bel et bien pris en compte mon hygiène de vie (notamment le sport que je pratique et mon rythme de vie). J'ai des féculents tous les jours, et elle tiens beaucoup à ce que je conserve tous les groupes d'aliments dans mon alimentation. Elle ne me vend pas de produits additionnels (biscottes confiture etc), elle a même refusé de me vendre un complément que j'ai demandé ...
Je suis peut-être tombée sur la perle rare, je ne sais pas, mais je ne reconnais pas du tout mon expérience dans vos commentaires que je vois très très négatifs.
Pour le moment je suis satisfaite des résultats et j'apprends réellement à manger sainement grâce à NH ... je continue de me documenter en parallèle et tout ce que je trouve correspond à ce que ma diététicienne me conseille.

Pour ce qui concerne la reprise de poids, excusez-moi, mais c'est impossible si vous mangez sainement ! Évidemment à la fin du programme si vous remangez pizza et mac do plusieurs fois dans la semaine c'est inévitable. Dès le premier rendez-vous la diet m'a dit que je ferai attention à mon alimentation toute ma vie et que lorsque je ferai un écart je devrai "compenser" les jours suivants ... ce qui me semble normal.

Peut-être que les compléments sont nocifs (je ne suis pas experte et je ne comprends rien à cela) dans ce cas, achetez-les : c'est moins cher qu'un rdv chez une libérale, et ne les consommez pas !

Bonne perte de poids à tous ! moi je continue ainsi.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !