Je ne mange pas beaucoup mais je suis obèse : que faire ?

Question détaillée

Question posée le 24/06/2013 par Anonyme

quand j'étais petite jusqu'à l'âge de 12 ans  j'étai trop maigre , puis de 12 ans à 16ans j'avais un poids assez normal mais à partir de 17 ans j'ai commencé a grossir jusqu'à avoir un énorme sur poids

mon père et presque toute sa famille (mère ,sœurs,...) étaient obèses ,actuellement j'ai 29 ans j'ai 1m68 et 90 kg ,je suis en chômage ,j'ai une insomnie permanente depuis 4ans et je ne mange pas beaucoup ça m'arrive sauter le déjeuner et le diner je ne prends que la purée et parfois salade avec le dessert  j'aime beaucoup le café noir

je ne fais pas tout le temps du sport et je prends parfois quelques tisanes qui aident à maigrir tel que le thé vert ,la camomille et la sauge....

que dois je faire pour maigrir vraiment et atteindre 66 kg  environs?

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/06/2013 par Elodie La cognata

Bonjour,
Tout d'abord si vous avez des antécédents d'obésité dans votre famille il est normal que vous ayez une tendance à l'embonpoint, faute aux gènes. Il est possible toutefois de perdre du poids. Pour cela il est important que vous ayez une alimentation équilibrée qui apporte féculents, viande, poisson, œufs et légumes, tout en ne sautant jamais de repas (le corps perçoit un manque et il stocke au repas suivant). Sur le même principe il est important que vous mangiez ce dont vous avez besoin car le corps toujours en manque d'énergie stockera facilement tout ce que vous apporterez.
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un diététicien qui vous feras un bilan complet et vous donnera les quantités d'aliments à consommer pour vous y aider.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/07/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Si vous n'êtes pas une adepte du sport intense mais que vous aimez marcher au moins 30 minutes 2 à 3 fois par semaines, il y a la solution slimprestige qui est utilisé dans les camps d'ados en surpoids aux USA.
C'est une expérience qu'a tenté ma nièce il y a un an avec de très bon résultat puisqu'elle a perdu 18 kiloes en deux mois.

Pour maigrir, il faut aussi je pense être bien dans sa tête et avoir l'esprit tranquille.
Bon courage à vous en tout cas !
Gina

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/07/2013 par FUERTES Anne-Sophie Sophro-Analyste

Bonjour Thamgarth,

Avez vous consulté votre médecin au sujet de votre problématique? Il pourrait, avec tout le soin dont vous avez besoin, vous suivre et vous aider.
Le suivi médical est très important et peut vous apporter soutien et réponse sur la marche à suivre.

Bien à vous
courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/08/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Il y a un facteur génétique. Mais l'équilibre alimentaire est indispensable savez vous que sauter des repas fait aussi grossir ?
De toute façon vous devriez faire du sport comme par exemple de la gymnastique chez vous, ensuite manger beaucoup de fruits et de légumes à la vapeur sans sauce. Utiliser de l'huile d'olive pressé à froid (la seule graisse). Pas de viande mais du poisson. Pas de sucre uniquement ceux qu'il y a dans les légumes et fruits.
S'oxygéner.
Peut-être faudrait-il consulter un médecin pour voir le thyroïde et le métabolisme.

Bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/09/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir Thamgarth. La première chose que je ferais c'est de prendre un RDV avec un médecin endocrinologue . C'est le spécialiste des problèmes de poids. Il prendra en compte toutes les données de votre vie : habitudes alimentaires, les problèmes de poids dans la famille... Pour cela l'idéal est d'en parler d'abord au médecin de famille qui pourra vous aiguiller vers le spécialiste adapté.
En ce qui me concerne je ne pense pas que sauter des repas soit une bonne idée. C'est même dans certains cas une façon de prendre du poids car l'on a tendance à compenser sa frustration en mangeant plus après. Et puis il y a manger et manger ! On peut être rassasier et se faire plaisir en mangeant correctement à chaque repas ou encore sauter des repas mais manger des aliments très caloriques. Mon conseil : Surtout pas de régime sauvage sans avoir consulter un endocrinologue auparavant !
Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !