j'ai 20 ans, 1m61 avec 45 kg, comment faire pour grossir?

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Question posée le 29/07/2015 par Imane

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3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/07/2015 par Irène Casali

Bonjour Imane,

Pouvez vous me dire ce que vous mangez et comment, si vous pratiquez un sport, si vous avez tendance à stresser ou si vous respectez votre rythme? Car je préfère vous conseiller à partir de ce que vous faites (ou ne faites pas), plutôt que de vous indiquer une marche à suivre dans le vide. Bref, essayez de m'en dire un peu plus sur votre façon de vivre.
Cordialement.

Irène Casali

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Commentaire posté le 30/07/2015 par Anonyme

Bonjour,

je mange 3 repas par jour mais j'ai tendance à manger entre les repas de temps à autre ( le petit déjeuner: du pain avec du fromage; du thé ou du lait avec du café, et parfois un dessert. le déjeuner, c est généralement du poulet, de la viande ou du poisson avec des légumes et le 3 repas c est le goûter ou je prends du lait avec un cake , et je mange de façon irrégulière pendant le soir; du chocolat, un dessert, des céréales ,...je mange beaucoup de sucrerie, ceci dit j'ai commencé à faire de la musculation l'année dernière pendant 2 mois mais faute de temps j'ai du arrêter pour me focaliser sur mes études qui ne sont pas facilement assimilable (je fais du droit). Je suis une personne qui stresse beaucoup et d'ailleurs pendant mes examens je perds du poids,et je perds l’appétit ... j'ai envie de gagner en poids et en force.

J'aimerais avoir un régime afin de m'aider à prendre du poids

Cordialement

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Réponse envoyée le 30/07/2015 par Coach sportif, corporel et cognitif

Bonsoir,
Il ne vous manque pas beaucoup de kilos.
Mangez davantage de féculents et faites du sport.
;-)
Ce sera un début.
Bien à vous.
Sylvie.

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Commentaire posté le 31/07/2015 par Anonyme

Merci beaucoup pour votre aide.
cordialement.
Imane

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Réponse envoyée le 31/07/2015 par Irène Casali

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est bien le stress qui vous empêche d'obtenir votre poids de forme, mais comme vous l'a conseillé Sylvie Voullemier privilégiez les féculents, donc les sucres lents (et également les fruits) plutôt que les sucres rapides, car les sucres rapides, donc les sucreries, vous donnent de l'énergie, mais seulement pour une courte durée. Si bien que vous finissez par brûler vos réserves dans les périodes de stress. Vous pouvez cependant continuer à prendre votre goûter tel quel. Par contre votre repas du soir laisse vraiment à désirer, mais je pense que vous le savez déjà. Vous pouvez manger des légumes et des protéines (au choix viande, crustacés, poissons ou oeufs), un laitage et un peu de pain pour votre repas du soir. Rien ne vous empêche de manger un peu de chocolat de temps en temps, bien entendu, car cela ne peut vous faire que du bien, puisque le chocolat contient du magnésium. Mais gardez vos céréales pour le petit déjeuner, si vous avez envie de changer de votre petit déjeuner habituel, auquel vous pouvez rajouter un fruit ou un jus de fruits. Quant au repas de midi, mangez des féculents accompagnés de crudités assaisonnés et d'un peu de protéines. Dans tous les cas souvenez vous de ne jamais prendre de jus de fruits seul, mais toujours accompagné d'un laitage, car sinon il agirait comme un sucre rapide. Dans la mesure du possible évitez d'associer yaourt ou fromage blanc aux légumes secs, afin de ne pas fatiguer inutilement votre organisme.
Lorsque vous choisissez de manger des légumes secs à midi (ce que je vous recommande vivement) vous pouvez les accompagner d'un peu de viande ou de poisson, mais aussi de pain et de fromage. Ainsi vous aurez un excellent apport en protéines, qui vous aidera à garder un bon tonus musculaire. Privilégiez les huiles végétales riches en vitamines E, plutôt que les graisses animales, car si votre apport nutritionnel en matière grasse doit être suffisant ce n'est une raison pour jouer avec votre santé, sous prétexte que vous avez besoin de grossir. Cependant un peu de beurre chaque jour ne vous fera pas de mal, puisque le beurre contient de la vitamine A.
Pensez aussi aux fruits secs en période d'examen, ou lorsque vous avez envie de grignoter, car ils contiennent du magnésium dont vous avez absolument besoin en période de stress.
Et c'est bien de cela dont il s'agit en vérité. Vous avez surtout besoin d'apprendre à vous détendre, à vous relaxer, car lorsque vous faites travailler votre cerveau vous dépensez beaucoup d'énergie et vous avez besoin de reconstituer vos réserves. Et si vous n'avez pas besoin de beaucoup grossir, le fait que vous aviez besoin de manger des sucreries et que vous maigrissiez en période d'examen, alors qu'à ce drôle de régime d'autres grossiraient, est très révélateur. Alors essayez de vous accorder une séance de relaxation d'au moins un quart d'heure par jour, ou mieux, pratiquez l'auto hypnose et votre corps vous en remerciera.
Cordialement.

Irène Casali

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