Comment se débarrasser de flatulences permanentes et si gênantes au quotidien ?

Question détaillée

Question posée le 04/06/2016 par bernadette

Bonjour.

Aucun problème de transit intestinal, ni constipation, ni diarrhées, mais, à mon grand désespoir, un intestin "rempli" de gaz gênants au quotidien surtout lorsqu'il est compliqué de les maîtriser !!!!

En séance de kiné, c'en est une hantise pour moi de crainte de ne pouvoir me retenir (bruit, odeur, parfois).

Merci pour les conseils que vos m'apporterez.

Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/06/2016 par salim

bonjour bernadette

il est possible de se débarrassez des flatulences, par manger bien et bien mastiquer, ne pas prendre des boissons gazéifiées ou alcoolisées, ne pas parler en mangeant, mangeant modérément les produits laitiers et le lait, il existe des tisanes, en discuter avec votre pharmacien;

bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 05/06/2016 par Anonyme

Bonjour
Merci pour vos conseils.
Je ne mange pas beaucoup, ne prends pas de boissons gazeuses ou si rarement et ne bois pas d'alcool ni aux repas ni entre les repas, heureusement !!!
Côté produit laitier, je ne prends plus jamais de lait et ne mange que deux yaourts activia, lait de vache, dans la journée à chaque fin de repas principal. Je consomme aussi pas mal de légumes verts crus, en salade ou cuits pour d'autres. En fin de repas, je prends une pomme épluchée, parfois ou pas, d'autres fois, mais lavée, dans ce cas !!!!
Je suis quelqu'un de très angoissée et peut-être cela "joue-t-il" sur mes intestins ? (le ventre est notre 2ème cerveau disent certains écrivains !!!!)
J'espère donc trouver un soulagement avec une tisane conseillée.
Ce souci reste un handicap qui me stresse tant que ce ne doit pas améliorer les choses.
Bonne journée et encore merci pour votre réponse.
Cordialement, Bernadette.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/06/2016 par salim

re

Est-ce que vous prenez un traitement médical, si oui lequel ,,

cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/06/2016 par Anonyme

Bonjour.

Je suis régulièrement suivie par une phytothérapeute et suis donc soignée par des gélules à base de produit naturel, pour mes intestins mais aussi, ce qui est logique, pour mon état général. Depuis quelques temps, il est compliqué de trouver une solution à mon souci évoqué ci-dessus et échangé avec vous.
J'ai d'autre part un diabète de type 2 régulé par un équilibre alimentaire et une pratique physique quotidienne (actuellement, marche assez rapide d'une heure par jour, ne pouvant, malheureusement plus courir...)
Merci pour votre attention et pour vos conseils.
Cordialement, Bernadette.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/06/2016 par salim

bonjour

Du moment que vous êtes suivi par un phytothérapeute, il faudrait en discuter avec lui afin qu'il vous conseille une tisane

bonne journée

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !