Protéines végétales comment faire

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Question posée le 07/02/2017 par Lyliane

Pour Bien remplacer les protéines animales il faut associer céréales et légumineuses mais en quelles proportions

Merci par avance

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5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/02/2017 par salim

Bonjour Lyliae

Vous voulez remplacer quelle quantité de protéines animales, par des protéines végétales ????
Les proteines animales ou végétales sont toutes les deux constituées du même nombre d'acides aminés (22), dont 8 restes essentiels.
Pour remplacer une protéine animale, il faut associer deux protéines végétales.

tenez-moi au courant

bonne journée

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4 commentaires

Commentaire posté le 08/02/2017 par Anonyme

merci mais vous ne répondez pas vraiment à ma question qui semble-t-il est mal posée. je veux remplacer un steak par exemple par une association légumineuses+ céréales. je sais qu'il faut mélanger les deux mais dans quelle proportion qui je crois sont différentes 1/3+2/3 il me semble pouvez-vous m'aider merci par avance

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Commentaire posté le 08/02/2017 par salim

re
Quel est le poids de votre steak ?
prenez des légumineuses comme vous avez l'habitude des les consommer et avec la même quantité
Leurs effets n'est pas dans la quantité, mais dans leur métabolisme dans le corps humain.

Vous voulez devenir végétarienne ????,

bonne journée

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Commentaire posté le 08/02/2017 par Anonyme

je ne veux pas devenir végétarienne et vous, vous ne répondez pas aux questions.
je pense que vous ne savez pas y répondre bonne journée à vous aussi. conversation terminée

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Commentaire posté le 08/02/2017 par salim

re

Dommage, vous voulez que que je vous donne des réponses fausses ou mal vous orienter
consulter une autre personne qui saura vous répondre
bonne journée

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Réponse envoyée le 08/02/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis Bjr
Vous voulez ce remplacement de protéines pour qui? quel type de personne(âge sexe ..) il faut étudier toute la ration en termes de calories journalières car les protéines végétales ne vont pas venir à l'état isolé elles sont liées dans la graine de céréales ou celle des légumineuses par un rapport quantitatif-C'est ce qui me semble si j'ai bien saisi votre désir
informez-moi s'il en est autrement
Courtoisement

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Commentaire posté le 09/02/2017 par Anonyme

bonjour, je suis une femme de 65 ans, je souhaite diminuer l’absorption de viande principalement et la remplacer 2 ou 3 fois par semaine par un plat végétarien. Quelles sont les quantité de céréales ET de légumineuses associées, pour avoir le bon apport en protéines ? Merci par avance

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Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Consommer des protéines végétales plutôt qu’animales est un facteur de santé, même si l’absorption des protéines végétales est environ 10 moins faible que pour les protéines animales et des protéines végétales il y a dans beaucoup, elles sont très bien assimilées par l’organisme : La spiruline : 65 g (de protéines) pour 100 g, Le Soja : 36 g pour 100 g, Les graines de chanvre : 26 g pour 100 g, Les graines de courge : 25 g pour 100 g, Le beurre d’arachide : 25 g pour 100 g, Les haricots Azuki : 25 g pour 100 g, Le fenugrec : 23 g pour 100 g, Le tempeh : 20 g pour 100 g Le Tofu qui est un autre dérivé du soja est aussi très bien pourvu en protéines, il fournit 11,5 g de protéines au 100 g, La noix : 20 g pour 100 g, Les pois-chiches : 19 g pour 100 g, n’oubliez pas les lentilles, Les graines de chia : 17 g pour 100 g, L'épeautre : 15 g pour 100 g, Le quinoa : 14 g pour 100 g, Le sarrasin : 13 g pour 100 g, 15. Son d’avoine : 13 g pour 100 g

Une alimentation végétalienne, les apports en protéines sont suffisants dans la mesure où les besoins caloriques sont satisfaits.
Les protéines, qu’elles soient animales ou végétales sont un assemblage de 22 acides aminés, dont seuls diffèrent l’ordre et la longueur. Pour franchir la barrière intestinale, elles sont dégradées et sont décomposées en acides aminés. Ils ont différents rôles dans l’organisme : la composition du muscle, ils servent d’enzymes, d’hormones, etc. ou énergétique (l’organisme brûle de préférence les glucides et les lipides).
Les protéines végétales peuvent à elles seules répondre aux besoins nutritionnels si une alimentation végétale variée est consommée et que les besoins en énergie sont satisfaits. Les recherches indiquent qu’un assortiment d’aliments végétaux mangés au cours d’une journée peut apporter tous les acides aminés essentiels et assurer une absorption et une utilisation appropriées de l’azote chez des adultes en bonne santé ; par conséquent, dans le système de consommation actuelle et ses carences, il est nécessaire de consommer des protéines complémentaires, des vitamines, antioxydants et oméga 3.

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Réponse envoyée le 10/02/2017 par anonyme

2/3 de céréales 1/3 de légumineuses
La meilleure céréale étant le riz
La meilleure légumineuse étant la lentille

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Commentaire posté le 10/02/2017 par Anonyme

Merci, c'est la réponse que j'attendais

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Réponse envoyée le 12/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

En fait, aucune recherche n'a prouvé qu'il faut absolument associer au cours d'un repas des céréales et des légumineuses. Ceci est une idée tenace.
L'important est de varier son alimentation.
Vous pouvez si vous le souhaiter prendre en complément des protéines de pois, de chanvre ou de riz, par exemple au petit déjeuner.

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