Hypertension et régime protéiné sont-ils compatibes?

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Question posée le 26/01/2011 par Anonyme

J'aimerais faire le régime protéiné, mais étant hypertendue j'aimerais savoir s'il y a des inconvénients?
J'ai commencé et perdu déjà 3kg en 8 jours
Merci pour tout.

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3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/05/2011 par anonyme

Bonjour,L'hypertension n'est pas une contre-indication à la cétose, bien au contraire.Avec une diète protéinée, vous améliorez sensiblement les problèmes d'hypertension et de cholestérol.Il nous est arrivé plusieurs fois de supprimer purement et simplement des traitements médicamenteux grâce simplement à une diète protéinée.Bien cordialement.

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Réponse envoyée le 27/05/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Connaissez vous l'origine exacte de votre hypertension?

Vous annoncez avoir perdu 3kg en 8 jours! soit un rythme théorique de 12kilos par mois...

Je pense humblement, que comme un grand nombre de personnes en sur-poids, vous deviez peut être souffrir de sur-poids et aussi de rétention d'eau. Cette rétention d'eau étant généralement due à une alimention trop salée.. qui est récurente chez un grand nombre de personnes en sur-poids, du fait de leur consommation excessive et quasi exclusive d'aliments industriels hyper salés, comme je l'explique dans mon livre.

Par la même occasion, cette consommation excessive de sel engendre des phénomènes d'hypertension....

Ces 3 premiers kilos perdus en 8 jours étaient sans doute composés en grande partie d'eau et non encore de cette graisse dont vous souhaitiez vous défaire!  Car, c'est bien connu, sitôt que ces personnes arrêtent leur alimentation hyper salée, le corps, privé de sa surdose quotidienne de sel, cesse de faire de la rétention d'eau.

Le fait de suivre un régime hyper protéiné vous a obligé a changer vos habitudes alimentaires. Mais il ne faudra pas les reprendre lorsque vous aurez atteint vos objectifs! Ce qui est l'erreur commise par l'imense majorité de ceux qui font un régime "diète" et qui du coup regrossissent rapidement.

Pour vous aider à repérer vos mauvaises habitudes alimentaires et de loisirs et acquérir ces bons réflexes qui semblent innés chez toutes les personnes sveltes, j'ai écrit un petit livre, fruit de mon expérience réussie de reprise de contrôle de mon poids.

Pour plus d'informations, cliquez sur mon pseudo.

Cordialement.

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Réponse envoyée le 28/05/2011 par anonyme

Bonjour,
Ce qu'écrit Mincepourtoujours est parfaitement exact : plus le surpoids est important, plus on perd de l'eau au départ. En revanche, 3 kg en 8 jours ne me surprennent pas. En moyenne, une femme perd entre 3 et 4 kg par semaine en phase active d'une diète protéinée.
Comme je le précise à toutes nos clientes qui ont maigri avec Annick Delmas sans reprise de poids : la phase la plus importante, c'est la phase de stabilisation. Suivie d'une modification des habitudes alimentaires (souvent très simple), vous ne reprenez pas de poids. A votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

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Commentaire posté le 28/05/2011 par Anonyme

Bonjour,

Avec votre méthode on perd 3 à 4kg par semaine??? soit 12 à 16kg par mois????

ah mais oui! vous parlez de femmes! vous devez sans doute compter le poids du bébé....  :-)

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